voilà, j'aimerais m'inscrire au DUT carriere sociale option animation socioculturelle mais je ne sais pas vers quels iut m'orienter. J'ai vu qu'il en existait 11 enFrance et j'aimerais avoir des témoignages des anciens élèves de dut pour connaitre plus concrêtrement les différentes écoles.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels dut?
-
audrey
Re: quels dut?
Bonjour,
Réponse un peu tardive mais je n'ai vu ton sujet qu'aujourd'hui...
Alors moi je suis titulaire du DUT CS option ASSC depuis juin. J'étais à l'IUT de Belfort.
Pour ma part, j'ai passé deux excellentes années là-bas. Bonne ambiance générale, professeurs très compétents...
Voilà si tu veux en savoir un peu plus, je suis à ta disposition...
Je ne vais pas non plus faire trop de pub de lIUT de Belfort vu que je ne sais pas comment cela se passe dans les autres IUT.
Mais un conseil, tente ta chance dans les 11 car il y a beaucoup de candidats et comme il y a des séléctions sur dossiers et après par écrit...vaut mieux avoir plusieurs portes ouvertes...
Réponse un peu tardive mais je n'ai vu ton sujet qu'aujourd'hui...
Alors moi je suis titulaire du DUT CS option ASSC depuis juin. J'étais à l'IUT de Belfort.
Pour ma part, j'ai passé deux excellentes années là-bas. Bonne ambiance générale, professeurs très compétents...
Voilà si tu veux en savoir un peu plus, je suis à ta disposition...
Je ne vais pas non plus faire trop de pub de lIUT de Belfort vu que je ne sais pas comment cela se passe dans les autres IUT.
Mais un conseil, tente ta chance dans les 11 car il y a beaucoup de candidats et comme il y a des séléctions sur dossiers et après par écrit...vaut mieux avoir plusieurs portes ouvertes...
-
Aurélie
Ccou jsui en IUT Carrières Sociales option animation socio culturelle à Rennes. Si tu veux d renseignements jsui dispo pour te répondre!
-
gaelle
bonjour,
J'aimerais connaitre les modes de recrutement dans les DUT,épreuves de synthèses?Dissert?
Merci!
J'aimerais connaitre les modes de recrutement dans les DUT,épreuves de synthèses?Dissert?
Merci!
-
Aurélie
A Rennes un écrit (commentaire de texte) et un oral le meme jour ac un prof. A Bordeaux, gros dossier à expédier sur t motivations etc et ensuite si tu es reçu un oral ac un prof et un professionnel. A Grenoble gros dossier+ ensuite écrit(qcm et synthèse sur un sujet + oral (seulement 20places!!). Au Havre, un oral ac un prof (peu de candidat à se présenter donc bcp de chance d'être pris surtt bcp de désistement). A Tours,un écrit et 2 oraux le même jour (un ac un prof, l'autre un professionnel). Voilà tt ça pour le dut carr soc option anim soc cult.
-
gaelle
Merci aurélie pr ts ces infos, elles m'éclairent un peu plus.
Je voulais savoir s'il y avait une limite d'age pr entrer en dut?ou existe t'il des études unversitaires plus spécifiques pr des adultes dans le domaine du sociculturel?
En effet, je pars dans 7 jours pr un stage du léonardo da vinci pour 6 mois en espagne dans ce domaine et après je partirais peut etre en tant que volontaire européen dans une association en Bosnie pdt un an.Si ça déroule comme ça, je serai de retour en France à partir de juillet 2008, j'aurai donc 25ans!et plein d'espérience intenationale dans ma pôche!!!
Par contre si j'enchaîne pas un service volontaire apès mon stage en espagne, je serai de retour en France début mai,ça sera pas trop tard pr les épreuves de sélection des DUTS?
Merci d'avance pr vos réponses!!
Je voulais savoir s'il y avait une limite d'age pr entrer en dut?ou existe t'il des études unversitaires plus spécifiques pr des adultes dans le domaine du sociculturel?
En effet, je pars dans 7 jours pr un stage du léonardo da vinci pour 6 mois en espagne dans ce domaine et après je partirais peut etre en tant que volontaire européen dans une association en Bosnie pdt un an.Si ça déroule comme ça, je serai de retour en France à partir de juillet 2008, j'aurai donc 25ans!et plein d'espérience intenationale dans ma pôche!!!
Par contre si j'enchaîne pas un service volontaire apès mon stage en espagne, je serai de retour en France début mai,ça sera pas trop tard pr les épreuves de sélection des DUTS?
Merci d'avance pr vos réponses!!
-
delphine
bonjour tout le monde,
message pour aurélie : tes infos sont pour moi très précieuses!!
je débarque à Rennes et je compte me présenter pour un dut carrière sociale l'année prochaine(option animation) et en attendant je travaille dans l'animation.
la plaquette sur le site de rennes1 est assez vague concernant l'expérience à avoir pour pouvoir entrer en formation.
Je suis assez perdue avec toutes ces formations!!!
as tu des renseignements à me communiquer? mon adresse mail est : delcouette@hotmail.com
merci beaucoup de ta patience
message pour aurélie : tes infos sont pour moi très précieuses!!
je débarque à Rennes et je compte me présenter pour un dut carrière sociale l'année prochaine(option animation) et en attendant je travaille dans l'animation.
la plaquette sur le site de rennes1 est assez vague concernant l'expérience à avoir pour pouvoir entrer en formation.
Je suis assez perdue avec toutes ces formations!!!
as tu des renseignements à me communiquer? mon adresse mail est : delcouette@hotmail.com
merci beaucoup de ta patience