Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juls

Re: BPJEPS

Message non lu par juls » 27 oct. 2006 12:30

je compte minscrire en bpjeps ltp je dois trouver une structure mais vu que je connais pas encore mes moyens de financement je ne sais pas comment me présenter aux structures.. contrat de profess ? de plus est ce kon peut faire un contrat deprofessionnalisation en clsh car apparemment ce contrat nest pa possible pr l'état ou collectivité territoriale. Je peux faire le stage bpjeps en clsh si je paye ma formation ? bref aidez moi sur les structures !!! je commence à saturer

cécile

Message non lu par cécile » 27 oct. 2006 15:48

salut, je m'appelle cécile, et je viens de lire ton mail qui date de mai il me semble, et com j'ai les mêmes questions que toi, je voulais savoir si quelqu'un t'avait répondu et si oui, ce qu'on t'a dit!
merci pour tout!!!!!! j'ai mon oral ds 2 semaines, et je sais pas du tout à quoi m'attendre!

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 oct. 2006 18:16

salut juls!

Pour le type de contrat je pense qu'il faut voir avec ton organisme de formation eux pourront te guider la dedans. Par exemple moi j'ai fait une formation sur saint étienne et il faisait le contrat de pro mais là ou je vais recommencer dans le jura eux propose le contrat d'apprentissage donc je te conseil de leur poser la question.
Ensuite le contrat de pro tu peux le faire dans tous type de structure meme les clsh ou les service animation des mairies seulement ils veulent pas toujours car il est moins avantageux que le contrat d'apprentissage.
Je comprends que tu satures c'est tres difficil de trouver une structure mais faut pas desesperer. Demande aussi à ton organisme de formation, il travail souvent avec des structures.Et tu devrais peut etre si ca t'interesse elargir tes recherches aupres des villages vacances. En montagne ils sont ouvert toute l'année et ils prennent souvent quelqu'un.
Je te souhaite bonne chance et ne desespere pas ca met du temps mais on trouve toujours

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 oct. 2006 14:08

salut Cécile
les oraux d'entrée en formation sont très différents selon les organisme de formation. Généralement ils te demande ton projet professionnel. Ils veulent savoir si ton projet colle à la formation. Voila! En tout cas c'est ce que j'ai eu comme question.

debo

Message non lu par debo » 04 nov. 2006 20:34

bonjour
voila jme lance aussi dans cette formation jv m'inscrir en bpjeps ltp aupres des cemea et francas a bordeaux (jveu vraimen etre pri lol!) je suis en cour bafa et je travaille comme animatrice. je nai pas encor de projet precis a developper mais je c que jai tre envi de travailler ds l'animation en general!
j'aimerai pouvoir discuter avec des pers qui son ds le mm cas que moi et s'echanger nos conseil
mon adress msn si sa vou dit debby684@hotmail.com

merci

edwige

Message non lu par edwige » 10 nov. 2006 15:41

coucou tout le monde
voila j'aimerai me lancer dans la formation bapaat pour animer dans les centres equestres j'aimerai avoir des info sur le contenu de la formation, le financement ( sachant que je suis au chomage et que je vis chez mes parents ) et apres les debouché merci
j'ai mon galop 5 et 6 de dressage

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 10 nov. 2006 18:01

Moi aussi j'aimerais passer mon BPJEPS.J'ai téléphoné à Jeunesse et sport, il te faut passer ta VEP pour t'inscrire à un organisme de formation. Tu dois demander un dossier à Jeunesse et Sport, si tu n'as ni le BAFA, ni le BAC, tu devras passer des tests.Pour ce qui est du financement, si tu es inscris à l'ANPE depuis un an et que tu as moins de 25ans,le Conseil Régional te paye pour cette formation. Sinon, tu peux toujours allé te renseigner à la mission locale de ta ville, j'aie entendu parler d'une aide possible. Voilà, bonne chance!!
PS : si tu as des noms d'organismesqui font cette formation, tu peux me les envoyer?

belysha

Message non lu par belysha » 10 nov. 2006 18:43

slt,
je suis actuellement en formation BPJEPS loisirs tous publics.
non, tu n'ai pas obligé d'avoir le bafa car tu as une licence.
il faut minimum avoir le bac pe faire c7 formation.
:blabla:
je te conseil de démarcher oprès d maisons de kartiers de ta ville, il recherche svt d stagiaires.
bon courage!

cilou 89

Message non lu par cilou 89 » 11 nov. 2006 14:03

bonjour,
je ne sais pas quelles sont tes bases et expériences mais le bapaat et le plus bas des diplomes porfessionnels (le bafa n'en etant pas un en soit) je te conseille le bpjeps option equestre. va voir le site de jeunesse et sport.

debo

Message non lu par debo » 11 nov. 2006 20:10

j'ai le bac,le bafa et de l'experience dans l'animation.j'ai pri contact ac la mission local ki ma aider et je vai m'inscrir aupre des franca et des cemea pour la formation bpjeps ltp.o nivo du financemen c'est assez compliker car il y existe un moyen detre financer mai les place son limiter et il existe un otre moyen detre financer en parti mai bon!jesper ke les test dentrer ne son pa tro dur!!
voila merci pr vos conseil et comentair

Répondre