Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
-
myriam
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
Bonjour, montant un projet de cuisine thérapeutique pour personnes âgées vivant en institution; je recherche donc des expériences, projets écrits, documents divers... sur ce sujet.
Merci pour votre aide. Cordialement, Myriam
myrpagniez@yahoo.fr :AieAieAie!: :tv)
Merci pour votre aide. Cordialement, Myriam
myrpagniez@yahoo.fr :AieAieAie!: :tv)
-
nadia
Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
Bonjour j'viens de tomber sur votre annonce concernant la cuisine thérapeitique. Actuellment étudiante en dernière annné d'ergothérapie j'vais faire mon mémoire sur la cuisine thérapeutique j'aimerai savoir si vous avez eu de la documentation ou des expérience ou tout autre chose pouvant m'aider à avancer.
Merci bon week end
Merci bon week end
-
amp 38
je suis amp en EHPAD et j'ai eu l'occasion de monter des atelier cuisine therapeutique, sous plusieur variante : les hommes cuisine et invite les femmes, cuisine avec personnes alhzeimer,avec peronnes hemiplegique... si vous avez des questions n'hesitez pas...
-
dufourt lauriane
:bounce:
bonsoir!!
je suis psychomotricienne et je travaille également en EHPAD, et je vais monter ce type d'atelier avec des AMP. Pour cela, nous allons de voir rédiger un projet. Pour vous, quels sont les objectifs?j'en ai déja une petite idée mais peut être m'apporterez vous des idées supplémentaires!!
merci d'avance!!
bonsoir!!
je suis psychomotricienne et je travaille également en EHPAD, et je vais monter ce type d'atelier avec des AMP. Pour cela, nous allons de voir rédiger un projet. Pour vous, quels sont les objectifs?j'en ai déja une petite idée mais peut être m'apporterez vous des idées supplémentaires!!
merci d'avance!!
-
moi
un atelier thérapeutique ne peut être conduit que par un thérapeute, comme une ergothé... un arthéra... si l'atelier est conduit par une autre catégorie de professionnel comme l'animateur, cet atelier doit porter un autre nom ; pour la cuisine ... ben fo chercher autre chose à voir avec les résidents concernés: seront ravis de décider du nom
-
MYRIAM
bonjour, je suis animatrice en EHPAD, et je souhaite mettre en place ce projet. Mais je n'ai pas beaucoup d'inforamtion sur ce thème. Est ce que vous pourrez me proposer les idées ou autres info reçu sur ce site.
merci même si je ne peux satisfaire votre demande. dans l'attente de vos nouvelles bon courage. Myriam
merci même si je ne peux satisfaire votre demande. dans l'attente de vos nouvelles bon courage. Myriam
-
Philippe BOURRAT
Bonjour,
je suis très intéressé par votre expérience, je souhaite mettre en place une cuisine à visée thérapeutique dans l'établissement EHPAD que je gère.
bourrat@ifrance.com
je suis très intéressé par votre expérience, je souhaite mettre en place une cuisine à visée thérapeutique dans l'établissement EHPAD que je gère.
bourrat@ifrance.com
-
sonia
salut, je suis en dernière année d'ergothérapie et je fais egalement un projet de cuisine thérapeutique mais avec des personnes psychotiques et j'aimerai créer un calendrier culinaire pour le domicile donc si vous avez des infos a me donner ce serait sympa.
merci
merci
-
Odile CELISSE
cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales
:Bonjour,
C'est amusant de vérifier tous les jours cet appétit que nous avons à tenter de monter des projets inovants dans nos structures.... Aussi éloignée que semble être votre population de la notre, je pense que nous avons néanmoins à prendre les uns des autres; je sui preneuse de vos informations car notre cuisinier est actuellement en formation d'éducateur technique pour pouvoir intervenir dans l'institution auprès de nos jeunes sans activité scolaire.. Merci de votre réponse Odile CELISSEbounce:
C'est amusant de vérifier tous les jours cet appétit que nous avons à tenter de monter des projets inovants dans nos structures.... Aussi éloignée que semble être votre population de la notre, je pense que nous avons néanmoins à prendre les uns des autres; je sui preneuse de vos informations car notre cuisinier est actuellement en formation d'éducateur technique pour pouvoir intervenir dans l'institution auprès de nos jeunes sans activité scolaire.. Merci de votre réponse Odile CELISSEbounce:
-
cabrera
Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales
moniteur atelier cuisine j'ai travaillé en mecset en cer aujourd'hui en formation animateur BPJEPS
j'ai un projet autour de la cuisine pour structure
social je peux t'envoyer le pre projet à toi de l'adapter à ta structure
j'ai un projet autour de la cuisine pour structure
social je peux t'envoyer le pre projet à toi de l'adapter à ta structure