Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon mémoire DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

mon mémoire DEFA

Message non lu par morgane » 23 nov. 2006 13:14

Salut à tous, je suis actuellemnt en mémoire DEFA, aprés avoir encaissé un premiére echec, me revoila à la case départ. Heuresement, ma rage de vaincre et mon courage mon permis d'être plus forte et de reprendre les chose en main.
Aujourd'hui, j'en suis à la conclusion de mon 2éme mémoire, je travail dans un service municipalde prévention je m'occupe des familles en difficulté et mon mémoire porte en particulier sur les femmes mon projet est la "création d'un éspace parôle de femme"
Je recherche des DEFAsiens (ennes)qui ont traité à peu prés le même sujet pour lire mon document et m'apporter les modifications nécéssaires.
Merci à tous

christine

Re: mon mémoire DEFA

Message non lu par christine » 24 nov. 2006 08:56

bravo pour ton courage - je suis moi-même actuellement en recherche d'une problématique pour mon mémoire. Dur! je travaille depuis seulement 1 semaine sur le service municipal jeunesse d'un commune rurale. Je vais devoir me lancer rapidement dans ma démarche sinon je ne serais plus dans les clous pour les dates de validation. Mais revenons à toi, ton sujet d'étude m'intéresse, alors je suis prête à poser un oeil sur ton mémoire et t'apporter mes observations. A bientôt

Kristall

Message non lu par Kristall » 25 nov. 2006 20:27

Bonjour; Bravo pour la persévérance... je voulais t'encourager car tu as dépassé le plus dur (empocher les 5 unités)...
Pour ma part, je travaille comme cordinateur d'un centre social en milieu urbain et par manque de temps (tu t'en doutes ^_^) j'ai empoché seuleument ESA et je suis entrain de finaliser TA. Les 3 autres, je les passerai en Avril / Mai 2007.
Merci de me donner des conseils pour avoir GAO et PRH...et bon courage pour toi...

morgane

Message non lu par morgane » 27 nov. 2006 15:38

salut kristall, effectivement tu as encore beaucoup de travail.
pour ma part,je me suis éclatée en prh, c'est une uf trés interessante et surtout trés riche sur le plan humain, accroches toi quelques notions de psychologie et de pnl (programation neuro linguistique) n'est pas peur ce ne sont que des mots.c'est un euf pas difficile car ce sont des études de cas et des études de public 'différents stades), si tu choisit cette uf en approfondissement, 4 semaines de stages sont prévut dans une structure j'ai choisit un foyer d'ados placés, c'était super, pour l'axam, c'est un compte rendu de stage si je me souviens.
pour gao, c'est l'uf la plus dure mais riches, bilan comptable, demande de subv, rédaction d'une fiche de paie....c'est au programme, si tu es dans les maths y a pas de soucie, pour l'exam, élaboration d'un budget prévisionnel, étude d'un plan comptable, demande de subv mais tout dépend de ton centre d'exam. n'hésite pas à me contacter

Rodolphe

Message non lu par Rodolphe » 07 déc. 2006 15:03

Tous autant que vous êtes ne vous décourage pas, le DEFA est un long parcours qui nécessite une volonté à toutes épreuves. J'ai obtenu toutes mes UF en 2000 et après j'ai du attendre 2004 pour entrer en expérience professionnelle et valider favorablement mon mémoire en décembre 2005. Puis après j'ai du attendre encore 6 mois pour que mon poste soit transformé en poste d'Aimateur de la Fonction Publique et encore 5 mois pour passer le concours.
Alors les copains (copines) de grâce ne vous découragez pas. Je suis enfin sur un poste d'Animateur DEFA à 48 ans.
Bon courage, lachez surtout pas l'affaire !

christine

Message non lu par christine » 07 déc. 2006 16:17

Rodolphe,
Merci pour tes encouragements
oui, c'est vrai le DEFA, c'est long mais pas du tout insurmontable si peu qu'on s'y accroche. Perso, là où je patine actuellement, c'est sur ma problématique pour mon expérience prof.; de plus et tu peux peut - être m'éclairer, je crains que mon poste d'animatrice jeunes en CAE dans une commune rurale ne corresponde pas à une situation professionnelle adéquate pour mon mémoire. Qu'en penses - tu? A + Merci

karima

Ap Prh

Message non lu par karima » 07 déc. 2006 16:31

contente de vous lire tous, je me rends compte que je ne suis pas la seule à ramée ...bravo,d'avoir repris (c'est ce qu'il faut )je lance un appel à ceux qui peuvent m'aider pour mon approfondissement
bon courage à tous , karima

christine

Répondre à Morgane

Message non lu par christine » 08 déc. 2006 14:30

je ne suis pas à mi-temps mais sur un 35h, heureusement. Je travaille sur le secteur jeunes , c.à.d les 12/17 ans. Tout est à faire : mise en place d'un lieu d'écoute,d'accueil et d'infos; identifier les besoins des jeunes et mettre en place des projets sur le long terme, des anim régulières et ponctuelles, participer aux actions jeunesse des autres structures jeunesse présentes sur le territoire de la Communauté d'Agglomération... Le poste d'animateur a été créé suite à des comportements déviants de certains jeunes sue la commune, une minorité de jeunes.
J'ai bien une idée d'orienter ma réflexion soit sur "l'engagement des jeunes dans notre société et comment se situe la fonction animation" à ce niveau; soit "apprendre à vivre ensemble" car les constats révèlent un problème de communication et de dialogue entre les générations. Je ne sais pas trop...Bon week-end, bon courage pour la conclu de ton mémoire.

morgane

Message non lu par morgane » 08 janv. 2007 15:15

je recherche des personnes sérieuses et compétentes pour faire lire mon mémoire.
je souhaite que les personnes intérssés soient en possetion du DEFA,et qu'ils soient titulaires d'une bonne expérience dans le domaine de l'animation.
j'ai déja encaissé un échec et je ne souhaite pas le renouveler donc pas sérieux s'abstenir. merci pour votre compréhension
:oups!: :oups!: :lol2:

sabrina

Message non lu par sabrina » 21 janv. 2007 19:37

je dois acquérir le maximum de théorie afin de passer PRH en avril 2007.je ne sais pas par ou commencer!!!
Merci de me donner une liste des ouvrages que je dois lire pour avoir prh.

Répondre