Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés après le concours d'animateur territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nocq

Re: débouchés après le concours d'animateur territorial

Message non lu par nocq » 29 nov. 2006 21:01

J'ai été admise au concours d'animateur à Amiens.
Quelles sont les suites ? est ce à moi de trouver le poste ? Recoit-on des propositions ? Bref que se passe t-il ensuite ?
Merci pour vos réponses :

pompala

Message non lu par pompala » 30 nov. 2006 11:33

Salut, alors pour la suite :

- si vous êtes déjà en poste vous faîtes savoir à votre autorité que vous avez obtenu le concours (chef de service vise pour envoi au Maire...) et vous attendez bien sagement que le maire décide de vous nommer.
La liste d'aptitude est valable un an renouvelable 2 fois. (surtout n'oubliez pas de vous réinscrire si au bout d'un an vous avez rien, lettre avec accusé de réception 1 mois avant la date du début de la liste d'aptitude.)
- Pour ceux qui ne sont pas en postes, vous devez postuler vous même dans les collectivités, le service bourse de l'emploi à des offres d'emploi, prenez contact avec le CDG.
Il est possible que vous receviez des offres d'emploi, sachez qu'après deux refus de votre part vous êtes radié de la liste.
Voilou si vous avez d'autes questions
Bonne chance.

christianne

Message non lu par christianne » 30 nov. 2006 14:57

félicitation, moi j'au eu juste la moyenne comme dans la mayenne, je le repasse lundi sur lille, je suis dégoutée,cela fait plus de vingt ans que je travaille auprès d'enfants dans une collectivité, peux-tu me donner des infos sur ta présentation, mon Email est :
pdesprez@numericable.fr
merci d'avance

pompala

Message non lu par pompala » 30 nov. 2006 17:18

Slt,

Alors d'abord je dit au je travaille et quelle missions j'ai, ensuite je cite des exemples de projets que j'ai réalisé et que je suis en train de faire. Après mon passé (expériences dans l'animation, d'ou je viens). Les formations que je passe actuellement (CNFPT, VAE DUT...)
Je dit pourquoi le concours et voila...

Après ils me posent des questions, ma présentation dure quelque minutes.
Je voulais savoir a combien il prenait a Amiens car nous ont n'a pas nos notes.

christianne

Message non lu par christianne » 30 nov. 2006 19:08

la note d'admissibilité était de 14,25 sur amiens

stephanie

Message non lu par stephanie » 30 nov. 2006 20:01

La présentation dure peu de temps sur le temps de l'entretien.
Je me suis présentée classiquement et je leur ai fait part de mon expérience professionnelle, mes diplôme et pourquoi je me suis dirigée vers l'animation. Concernant le support : photo, ou texte ou graphique ou question en fait c'est un prétexte : il utilise l'argumentaire que l'on met en avant, rebondisse sur des mots, dispositifs, connaissances... Bref, si vous avancer des termes, ou des dispositifs ou de la législation, il est nécessaire de connaitre son sujet ! bref ne pas raconter n'importe quoi ! en plus tu vois c'est bete toi tu es en poste et t'as pas le concours et tu en a besoin, et moi j'ai le concours mais pas de poste ! enfin je me rassure en me disant qu'il est valable 3 ans mais ils peuvent me proposer deux postes à l'autre bout de la France, si je refuse, au bout de la 2 eme proposition, je perd tout ! Génial non ! je suis dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéph06

Message non lu par Stéph06 » 30 nov. 2006 21:14

Salut à tous,

félicitations à ceux qui ont été admis.

En ce qui me concerne je suis coordinatrice de centre de loisirs et le service est en train de se réorganiser et on m'a proposé des responsabilités plus générale.
Coordonné les clsh 3-5 et 6-12 + ateliers passerelles 9-14 ans + les clsses de découvertes.

J'ai oassé le concours 3 fois mais à chaque fois c'était la déception, je le repasse en févrer à Marseille.

Mon problème devant le jury je me met la préssion toute seule et je ne suis pas convainquante pourtant de nature pas timide et avec des facilités de discussions. Comment ne pas perdre ses moyens et montrer sa motivation et son enivie du métier.

A plus.

pompala

Message non lu par pompala » 30 nov. 2006 22:48

Slt,

Pour les deux offres d'emplois, normalement c'est pour la région, car normalement les collectivités territoriales prennent contact avec leurs CDG, étant donné que chage département à un CDG il ne va pas demander à un autre, au pire des cas les concours sont organisés par région donc tu pourrais te voir proposer un emploi sur ta région mais pas plus loin. sauf si tu n'es pas de la somme.
Stéphanie toi tu passais le concours en interne mais nous c'était en externe. ce n'est pas pareil.
Stpep06 ne t'inquiète pas je l'ai passé 5 fois avant de l'avoir, alors tiens bon et continue.
a+

pompala

Message non lu par pompala » 01 déc. 2006 14:58

Slt all,

les résultats du concours de la gironde sont tombés. Je l'ai encore eu ça fait trois, faut que j'en enlève deux.

Bonne chance aux autres.

leopold

Message non lu par leopold » 01 déc. 2006 15:14

Je m'insurge contre les gens qui ne font qu'additioner des concours pour ne rien faire. Cette manière de faire est très discutable surtout pour des animateurs qui sont sensés apprendre aux enfants la responsabilisation.
Sachez qu'un concours est limité au nombre de place et qu'il ya surement des gens qui ne sont jamais pris et qui ont surement besoin, mais qu'ils n'ont pas la même chance que vous au moment ''n''d'avoir tout leur moyen.
Alors un peu de respect, il faut se décider en prendre conscience quelquefois.

sinon pour répondre, au débouché. Il y en a très peu en province.
Les concours territoriales, ne sont pas sur la même ligne que l'emplois des collectivités.

Répondre