Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur-Coordinateur en gérantologie

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THOMAS Chantal

Animateur-Coordinateur en gérantologie

Message non lu par THOMAS Chantal » 27 nov. 2006 11:42

Bonjour,

J'envisage d'entrer en formation au sein d'un C F P pour apprendre le méétier cité en objet. Il y a deux jours d'examen, y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des exemples de sujets et questions abordées durant ces journées de sélection.
il s'agit du centre de Châtillon à Cantenay Epinard, et c'est le 11 décembre.
D'avance merci beaucoup

nathy

Re: Animateur-Coordinateur en gérantologie

Message non lu par nathy » 30 nov. 2006 12:52

bonjour chantal,
en fait j'ai passé les selctions de cnatenay epinard mais il y 2 ans et pour des raisons de finances je n'ai pu la faire. il garde la selection valable qq annees. En fait si je me souviens bien tu auras des tests de culure generale assez facile avec un qcm.Puis tout un rapport sur tes motivations ce pourquoi tu te presentes ce qui t'a amene la et ton parcours ,je te conseille de bien le travailler et ensuite tu passes et il prenne tes motivations comme support papier et tu dois developper ton parcours et tes motivations et te posent qq questions (du genre comment allez vous financer la formation,decrivez les qualites de l'animateur, pourquoi voulez etre animateur des questions sur ton changement de parcours ou bien tes motivations quii tont menees ici) voila . et toi comment finances tu la formation ? je trouve que c'est cher bon et bien tiens moi au courant je serais contente de t'aider
nathy-c@hotmail.fr si tu veux me contacter

Cécile

Message non lu par Cécile » 30 nov. 2006 13:05

Pour ma part, il s'agissait d'un test de connaissances générales pour le premier écrit, et d'un sujet sur les structures et donc l'environnemet de la personne âgée. C'est une étude de texte. L'oral est lui basé sur tes motivations pour ce métier. Bon courage

nathy

Message non lu par nathy » 30 nov. 2006 13:25

salut cecile,

je t'ecris car en fait je n'ai pas fait cette formation et pourtant elle m'interesse beaucoup j'aimerais que tu m'en parle . tu es en cours de formation ? comment as tu fait pour le financement?merci

cecile

Message non lu par cecile » 01 déc. 2006 18:37

Bonjour Nathy,

Je terminerais cette formation le 7 décembre. Elle a été pour moi très enrichissante autant sur le thème de la personne âgée que sur moi-même. Elle est composée de cours théorique, de nombreux intervenants (personne désorientée, les pathologies, la fin de vie...) et de 12 semaines de stage. Pour ce qui concerne le financement, j'ai été pris en charge par les ASSEDIC, d'autres avaient accès au CNASEA.

Répondre