Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 13 nov. 2006 23:53
Bonjour tout le monde,
je viens chercher de l'aide!!
car je viens de postuler pour un poste de survaillante dans un lycee professionnel et technik et la proviseur m'a di qu'il faudrai k je mette en place des animation educatives pour l'internat. et je voudrai avoir des idees si possible original a leur proposer.Car la j'sui un peu perdu!!!!lol
C'est un etablissement a 90% de garcons.
MERCI DE VOTRE AIDE

-
Al
Message non lu
par Al » 14 nov. 2006 16:00
salut Elodie,
tu as postulé ou tu as eu le poste ??? as tu dans ton internat un foyer, une TV ? quel genre de moyens possèdes tu ? :hein?:
ayant travaillé comme aide educ. dans un lycée pro. à majorité masculine je pourrais surement t'aider mais dis moi en plus sur tes moyens et le moment où tu devrais leur proposer les activités (soirées, mercredi après midi ...)
merci d'avance et @ + :bye:
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 14 nov. 2006 22:23
Salut Al!
Merci de m'avoir repondu!
J'ai eu la reponse aujourd'hui et oui j'ai le poste!!
Alors je sais qu'il y a un foyer et une TV, mais pour le reste pour l'instant je sais pas du tout!!
J'espere en savoir un peu plus rapidement!!
Les activites sont pour les mercredi apres midi et pr les soirees.
Le lycee est dans un quartier un peu sensible, mais je pense pas qu'il soit en ZEP
J'en profite pour te poser une autre question, je passe le concours de ME en janvier et je me demande si ce poste est consideré comme prestage ou pas?
MERCI D'AVANCE :bye:
-
christine
Message non lu
par christine » 24 nov. 2006 09:02
Bonjour,
je pense qu'il serait intéressant dans un premier temps d'avoir une discussion avec les jeunes autour de leurs besoins et de leurs envies. Des idées vont fuser, seront-elles réalisables en terme de moyens humains et financiers? A voir avec l'établissement. Si ce n'est pas réalisable, n'hésites pas à l'expliquer aux jeunes, ils comprendront. Dans un deuxième temps, ces rencontres et discussions te permettront d'y voir plus clair et de mettre en place des animations cohérentes. Tiens moi informée. Bon courage. Une animatrice
-
morgane
Message non lu
par morgane » 24 nov. 2006 14:40
salut, n'est surtout pas peur, tous dépend de l'age de tes ados, j'ai tarvailler 5 ans dans un lycée en tant qu'animatrice
- Les tournois de foot, ils adorent surtout si les profs sont sollicités
- As tu des compétences artistisques 'ecriture (rap), peiture, danse....., fait valoir ton talent
pour moi j'avais mis en place un atelier théâtre en collaboration avec des professeur, le théatre interactif marche super bien en ce moiment (création d'une commédie musical), un atelier danse et expression corporelle (rap hip hop...)
pour le reste je les faisais toujour participer à des manifestations comme le théléthon (confection et vente de patisseries sur la place du marché), participation à la journée mondiale du sida (projection de film, sensibilisation d'un professionnel.
Voila quelques exemple, ensuite cela peut être des sortie au cinéma le mercredi, tournois de dudoku.....play...
N'hésite pas à me contacter si tu as besoins
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 27 nov. 2006 14:41
Merci pour vos reponses
Je commence le 1er decembre et je vous tiendrai au courant
Bonne journee :bye:
-
Al
Message non lu
par Al » 06 déc. 2006 11:36
salut Elodie,
excuse de ne pas t'avoir répondu + tot mais j'étais pas mal débordée :th) juste un petit mot pour savoir comment ça se passe bien j'espère :+:
je te souhaite bone courage et si tu as besoin n'hésite pas :bounce:
a bientot et bonne continuation :bye:
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 07 déc. 2006 00:30
Hello
il y a une ambiance de m**** entre les surveillan mais pour moi Pour l'instant sa se passe bien, en fait je devais m'occuper du foyer mais il y a eu un changement de programme et je le fais pratiquement pas et l'internat je le fais que le debut de soiree! et tout est deja programme alors c'est que de la surveilleance.
Ce qu'il me pose problemes c'est que pour les 3/4 des eleves je suis plus jeunes qu'eux je vais avoir 20 ans (pour info le 13!!!! LOL) et je trouve que j'ai pa tro d'autorité il s'en foute un peu de se que je leur di.
Mais en meme temps je pense qu'il me teste en tant qu nouvelle.
Bon j'arrete de raconter ma vie
:blabla: :blabla: :blabla:
a biento bonne journee :bye: