Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à tous les animateurs en cours de formation DEFA!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Appel à tous les animateurs en cours de formation DEFA!

Message non lu par marie » 10 déc. 2006 16:00

J'ai débuté la formation en janvier 2006 et je m'inquiète de l'avenir de cette dernière.
Je n'ai pas trouvé de site autre que celui ci pour tenter de prendre contact avec les animateurs qui sont dans mon cas.
Face à cette réforme, les régions proposent de moins en moins d'UF du DEFA. Cela veut dire qu'il faut que nous nous regroupions pour prendre contact afin de pouvoir faire ouvrir des sessions de formation suppémentaires.
D'après les derniers échos, il faut avant tout que les stagiaires DEFA puissent finir la formation de base (prh, gao, esa, tac et l'approfondissement).
une fois la formation de base acquise, le reccord au DEJEPS sera plus facile, via des VAE.

Si vous avez des dates connues pour passer gao en septembre, je suis preneuse!

christophe

Re: Appel à tous les animateurs en cours de formation DEFA!

Message non lu par christophe » 14 déc. 2006 18:58

en fin d'année vois avec la drdjs du nord pas de calais
bon courage

ERIN NATHALIE

Re: Appel à tous les animateurs en cours de formation DEFA!

Message non lu par ERIN NATHALIE » 04 juil. 2007 20:54

Bonjour,
je suis animatrice au centre hospitalier psychiatrique de colson en Martinique, je cherche par tous les moyens à suivre la formation DEFA.En Martinique la DSDS n'a pas reconduit cette formation et le transfert DEJEPS n'est pas effectué! En guadeloupe ma candidature est enregistrée mais pas confirmée à ce jour.
je souhaite par tous les moyens recevoir des cours pour me préparer à la pochaine session ou en prendre une en cours.
Pouvez vous m'y aider.
Nathalie ERIN
0696.004127
nerin@ch-colson.fr
nathalie.erin@wanadoo.fr
Merci d'avance
Bien à vous

Répondre