salut a tous !
J'imagine que vous êtes tous au courant de la nouvelle règlementation de la DDJS...par contre est-ce que qn peut me dire si les adjoint d'animation territoriaux peuvent prendre la responsabilité d'un centre de loisirs ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouvelle règlementation DDJS
-
nadine
Re: nouvelle règlementation DDJS
Bonjour, oui la nouvelle réglementation est arrivée, suffit de savoir maintenant ce que cela va concrétement donner sur le terrain.
Si tu as un BAFD, et que tu sois en poste d'adjoint d'animation (titulaire ou pas d'ailleurs), tu peux tout à fait être directeur d'un centre de loisirs. Je connaîs beaucoup de personnes dans cette situation.
Nadine
Si tu as un BAFD, et que tu sois en poste d'adjoint d'animation (titulaire ou pas d'ailleurs), tu peux tout à fait être directeur d'un centre de loisirs. Je connaîs beaucoup de personnes dans cette situation.
Nadine
-
john
Re: nouvelle règlementation DDJS galère
ben moi je suis adjoint d'animation mais pas de bafa ni bafd...du coup je vais être obligée de faire une validation d'acquis pour continuer a gérer un service jeunesse municipal qui jusqu'a présent n'étais pas déclarée centre de loisirs a la DDJS !!! c'est une vraie galère pour nous cette nouvelle règlementation et cette nouvelle donne avec la caf qui ne finance que les actions habilitées ddjs !!!!!
-
nadine
A mon avis, la validation des acquis va te prendre autant de temps et d'énergie (peut-être même plus), que de partir directement en formation BAFD ou BPJEPS, au moins tu serai accompagné dans ta professionnalisation. Personnellement et vu ta situation, j'opterai pour une formation.
Sinon la Caf (et la MSA aussi), j'ai plusieurs années d'expériences, et à ma connaissance n'a toujours financée que les séjours ou activités déclarés et agrées JS. Sinon ce serait trop simple, n'importe qui fait n'importe quoi et c'est finançable? (je pense aux sectes et aux malades de tous bords).
Bon courage
Nadine
Sinon la Caf (et la MSA aussi), j'ai plusieurs années d'expériences, et à ma connaissance n'a toujours financée que les séjours ou activités déclarés et agrées JS. Sinon ce serait trop simple, n'importe qui fait n'importe quoi et c'est finançable? (je pense aux sectes et aux malades de tous bords).
Bon courage
Nadine
-
nadine
A mon avis, la validation des acquis va te prendre autant de temps et d'énergie (peut-être même plus), que de partir directement en formation BAFD ou BPJEPS, au moins tu serai accompagné dans ta professionnalisation. Personnellement et vu ta situation, j'opterai pour une formation.
Bon courage
Nadine
Bon courage
Nadine
-
john
Re: nouvelle règlementation DDJS
ben non dans le cadre d'un service jeunesse municipal nous organisions à chaque vacances des activités pour les ados qui n'étais pas déclarées DDJS mais qui était inscrite dans le contrat temps libre...a la fin de l'année nous envoyions à la caf les fameuses grilles avec le rapport d'activités...dans le contrat la commune s'était engagée a proposer des activités sportives et chanteir jeunes (encadrées par l'ETAPS commuinal + moi adjoint d'animation + des BE selon les disciplines)...d'ailleurs beaucoup de service jeunesse municipaux fonctionnaient comme nous....
D'ailleurs que veux dire finalement déclarées les actions ? cela signifit toujours que l'on doit être en centre de loisirs ou pas ?
D'ailleurs que veux dire finalement déclarées les actions ? cela signifit toujours que l'on doit être en centre de loisirs ou pas ?