Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de temoignage d'animateur social
-
jade et cyrielle
recherche de temoignage d'animateur social
dans le cadre de notre formation(scienses médico-social) nous présentons un exposé sur les animateurs sociaux et nous aurions besoin d'un temoignage donc si quelqu'un avait un peu de temps a nous accorder nous lui ferions parvenir un questionnaire a remplir. merci a tous pour votre aide
-
david
Re: recherche de temoignage d'animateur social
Ok, pas de problème !
mon mail : debrabant.david@wanadoo.fr
( responsable d'un service enfance/jeunesse )
mon mail : debrabant.david@wanadoo.fr
( responsable d'un service enfance/jeunesse )
-
Céline
je suis en formation pour devenir animatrice socio-culturelle donc je peux vous aider dans votre questionnaire vous pouver me l'envoyer a jealine3845@aol.com
-
Kuntzner Solène Meyer Antonia
Bonjour, nous sommes en 1ère SMS au Lycée Leclerc à Saverne et nous fesons un exposé sur l'animateur social. Nous recherchons un témoignage d'animateur social pouvant nous aider sur le métier. Auriez- vous la gentillesse de répondre au questionnaire suivant?
- Comment décrivez-vous un animateur social ?
- Faut-il des qualitées spécifiques pour devenir animateur social ?
- Quelles sont les missions d'un animateur social ?
- Quels sont les employeurs qui recherchent des animateurs sociaux ?
- Sur le marché de l'emploi ou vous trouvez vous ?
- Quelles sont les percpectives d'évolution ?
- Quel est le revenu mensuel d'un animateur social ?
merci,
Meyer antonia et Kuntzner solène
- Comment décrivez-vous un animateur social ?
- Faut-il des qualitées spécifiques pour devenir animateur social ?
- Quelles sont les missions d'un animateur social ?
- Quels sont les employeurs qui recherchent des animateurs sociaux ?
- Sur le marché de l'emploi ou vous trouvez vous ?
- Quelles sont les percpectives d'évolution ?
- Quel est le revenu mensuel d'un animateur social ?
merci,
Meyer antonia et Kuntzner solène
-
olivia et fanny
Re: recherche de temoignage d'animateur socio culturel
bonjour nous sommes en première sms au lyçée millet à cherbourg nous faisont un exposé sur le métier d'animateur socio-culturel pour le 29janvier nous aimerions avoir des renseignements ou des témoignages merci d'avance
olivia et fanny
olivia et fanny
-
nanougniac
bonjour les filles!
je finis mon defa et j'aurais été interessé par les réponses que vous avez obtenu à votre questionnaire. merci d'avance
email: fanny.devantoy@wanadoo.fr
je finis mon defa et j'aurais été interessé par les réponses que vous avez obtenu à votre questionnaire. merci d'avance
email: fanny.devantoy@wanadoo.fr
-
clarisse
bonjour, je suis actuellement dans une période de transition car je souhaite changer de métier, j'étais dans la restauration!! je voudrais devenir animatrice permanente, j'ai le BAFA et j'ai fait plusieurs saisons dans des villages vacances et travaillé en centre de loisirs, j'ai 30 ans, le bac et j'aimerais passer un diplôme comme le DEFA ou BPJEPS mais je ne sais pas lequel choisir? lequel est le plus abordable, si on rate le DEFA, vu q'il coûte cher peut-on le repasser sans repayer? ou alors il y a beaucoup de réussite? beaucoup de questions!! trouve t'on facilement du travail avec un BPJEPS? ou vaut mieux tenter directement un DEFA car c'est mon objectif final!! mais si je ne suis pas prise au concours DEFA je n'ai pas beaucoup de choix pour les structures!! c'est que village vacances ou centre de loisirs et j'aimerais bien évoluer!! HELP!! quels sont vos conseils!! MERCI D'AVANCE de me répondre!! :tv) 
-
nanougniac
bonjour clarisse,
je suis titulaire d'un BEATEP (ancien BPJEPS) et d'un DEFA et d'après mon expérience je te conseille de commencer par un BPJEPS, d'abord parce que le peu d'expérience en animation sera anrichi par une alternance BPJEPS et qu'il te permettra de faire tes premières armes en matière de projet, et ensuite parce que le DEFA est beaucoup plus simple quand on est déjà en situation de responsabilité. Tu peux par contre déjà d'inscrire au concour d'entrée DEFA cela te permettra de te tester et d'évaluer tes capacités et motivations. Enfin, si tu suis une formation DEFA, tu doit passer la session de chaque UF et les valider par un examen (5 au total, ESA,PRH, GAO, TA,et l'appro D'1 de ces UF, et un stage pratique) si tu rate l'examen tu peux le repasser 3 fois avant de devoir retourner en formation (que tu repaye!) une fois ces 5 UF validées du devra effectuer une expérience d'animation de 12 mois et rendre un mémoire de 50 à 70 pages dans les 6 mois qui la suive sur le sujet que tu aura déposé avant de la démarrer (j'espère que je suis clair...). Avec un BPJEPS tu peux tout à fait trouver un poste à temps plein d'animateur socioculturel ce qui te donnera déjà un premier bagage non négligeable et aussi de vérifier que c'est bien cette voie que tu souhaites emprunter, mon conseil, il faut démarrer un DEFA quand on est sûre d'aller jusqu'au bout sinon c'est une perte de temps et d'argent. n'hésite pas à me demander d'autres infos!
je suis titulaire d'un BEATEP (ancien BPJEPS) et d'un DEFA et d'après mon expérience je te conseille de commencer par un BPJEPS, d'abord parce que le peu d'expérience en animation sera anrichi par une alternance BPJEPS et qu'il te permettra de faire tes premières armes en matière de projet, et ensuite parce que le DEFA est beaucoup plus simple quand on est déjà en situation de responsabilité. Tu peux par contre déjà d'inscrire au concour d'entrée DEFA cela te permettra de te tester et d'évaluer tes capacités et motivations. Enfin, si tu suis une formation DEFA, tu doit passer la session de chaque UF et les valider par un examen (5 au total, ESA,PRH, GAO, TA,et l'appro D'1 de ces UF, et un stage pratique) si tu rate l'examen tu peux le repasser 3 fois avant de devoir retourner en formation (que tu repaye!) une fois ces 5 UF validées du devra effectuer une expérience d'animation de 12 mois et rendre un mémoire de 50 à 70 pages dans les 6 mois qui la suive sur le sujet que tu aura déposé avant de la démarrer (j'espère que je suis clair...). Avec un BPJEPS tu peux tout à fait trouver un poste à temps plein d'animateur socioculturel ce qui te donnera déjà un premier bagage non négligeable et aussi de vérifier que c'est bien cette voie que tu souhaites emprunter, mon conseil, il faut démarrer un DEFA quand on est sûre d'aller jusqu'au bout sinon c'est une perte de temps et d'argent. n'hésite pas à me demander d'autres infos!
-
Francky(plume)
salut, je suis animateur profsion'
Diplômé BEATEP de coordination en gérontologie, si vous avez besoin d'info envoyer moi votre doc ok a+
Diplômé BEATEP de coordination en gérontologie, si vous avez besoin d'info envoyer moi votre doc ok a+
-
clarisse
merci nanougniac, c'est vrai que cela me parait plus judicieux, et le BPJEPS me parait plus adapté et plus abordable pour commencer!! je viens également de voir qu'il existait un DUT animation socio-culturelle en alternance qui commencerait en 2008, il faudrait trouver la structure!!et ensuite si je veux le DEFA il me resterait 1 an de stage + le mémoire!! toi qui est dans ce milieu , peux-tu me dire s'il est facile de trouver un organisme en alternance!!je vais suivre ton conseil et m'inscrire au DEFA pour voir déjà mon niveau!! pour le concours DEFA que me conseillerais-tu de travailler!!merci d'avance!!