Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
pat
Re: animation personnes agées
:bounce: :bounce:
salut! animatrice en ephad depuis 2 ans, j'ai aussi cette idée AFIN DE DEVENIR +autonome. ou en es-tu? merci pour les nouvelles.
salut! animatrice en ephad depuis 2 ans, j'ai aussi cette idée AFIN DE DEVENIR +autonome. ou en es-tu? merci pour les nouvelles.
-
nad
slt manu ! j voudrai savoire se que tu appel atelier de bien être et commen tu l'organise !
moi j passe en ephad avec des personne agée dépendante donc g un peu du mal a trouver d idée nouvel car c restrain !
ùerci d'avence
moi j passe en ephad avec des personne agée dépendante donc g un peu du mal a trouver d idée nouvel car c restrain !
ùerci d'avence
-
HORUS
Bonjour je suis animatrice en EHPAD depuis 8 ANS. Je travail actuellement sur un atelier musique "pas chant, atelier déjà existant" avez vous des idees a me proposer merci. Je travail également sur un aelier théatre, parodis vos idées seront les bienvenus merci beaucoup
-
francoise
Pour passer d'agréable moment les personnes agées aiment d'abord la musique faire de petite scéance soit de caraoke ou trouver un disc joke qui pourrait leurs passer de la musique ou elles pourraient chanter et danser . Certaine ne savent plus lire , faire des après midi avec une personne qui leurs lirait un be
-
nathalie
comment faire pour dispatcher en groupe les personnes agées (selon leur dépendance, leur handicap...) ? comment organises tu tes journées 1 semaine à l'avance, ton planing est -il toujours le même sauf variante ?) ?, le personnel soignant t'aide t-il à les regrouper dans une salle où passe tu en chambre les chercher individuellemet ? EN GROS, comment fais tu pour avoir du monde pr les activités quotidiennes autres que spectable, venu de clowns...? pr les motiver à participer, car cela fait 1 mois que je suis animatrice ds une résidence où chacun a comme activité la tv ou les murs de leur chambre !! merci de m'apporter une réponse qui pourrait me soulager
-
nad
nathalie moi j suis en hEPAD g un planingne d'anime qui est l même toute les semaine! se que j fai c que mes table sont mi en u j mes dans un coin l'anim du jour et j dispatche divert anim suiven leur envie ! il y a 1 personne désigné par jour dans les 6 service qui désende d temp en temp ! et pour seu qui veul juste passé un momen g réservé un coin avec une table restauré par eu avec d livre dessu et d chaisse autour il ador si rasemblé pour disuté et lire il y a même fallu que j rajoute d chaisse j leur mes la télé aussi s qui fais que j cour partou mes il passe d bonne aprémidi!
le matin j décri dans chaque fiche résident s quil on fais les progré et autre , j fais d visite individuel a seu qui viène pas en sale d'anim et j distribu l courier! en générale j tourne entre 10 a 18 résident! en plus g fais un plagnig aniv et il doive m rappeler leur date d quil décende! il ador aussi quon leur comence d dicton et quil trouve la fin !
voila bisous nad
le matin j décri dans chaque fiche résident s quil on fais les progré et autre , j fais d visite individuel a seu qui viène pas en sale d'anim et j distribu l courier! en générale j tourne entre 10 a 18 résident! en plus g fais un plagnig aniv et il doive m rappeler leur date d quil décende! il ador aussi quon leur comence d dicton et quil trouve la fin !
voila bisous nad
-
Muriel
tu peux lire le journal, faire de la peinture des loto, du travail manuel simple orange avec des clou de girofle a piquer dedans pour parfumer les chbres, des massages, couture...
-
VIALE
Bonjour Aurélie,
Je viens d'arriver dans la région PACA; j'ai toujours souhaité travailler au sein des personnes âgées, et surtout ce qui touche à l'animation, à l'évasion? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre activité. Et comment intégrer une équipe comme la vôtre. Votre message date de juin 2005, j'espère qu'il est toujours d'actualité!
Par avance merci de m'éclairer.
J'espère à bientôt,
Marion
Je viens d'arriver dans la région PACA; j'ai toujours souhaité travailler au sein des personnes âgées, et surtout ce qui touche à l'animation, à l'évasion? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre activité. Et comment intégrer une équipe comme la vôtre. Votre message date de juin 2005, j'espère qu'il est toujours d'actualité!
Par avance merci de m'éclairer.
J'espère à bientôt,
Marion