Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT anim + DEFA: offre renseignements
-
val
Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements
Merci,
Je suis heureuse de voir que le travail social interresse tellement de personne car lorsque l'on voit que beaucoup de personne sont surtout interressé par ce qu'ils vont gagner et pas par ce qu'il vont réaliser cela me décourage. Alors bravo a tous ceux qui sont près à se battre pour aider les autres sous quelque forme que se soit.
Valérie
Je suis heureuse de voir que le travail social interresse tellement de personne car lorsque l'on voit que beaucoup de personne sont surtout interressé par ce qu'ils vont gagner et pas par ce qu'il vont réaliser cela me décourage. Alors bravo a tous ceux qui sont près à se battre pour aider les autres sous quelque forme que se soit.
Valérie
-
julien berland
merci pour ta réponse à ma question, je vais effectivement en parler avec mon employeur pour voir ce qui est possible au niveau du financement
-
sam
je veux travailer dans ce domaine et je ne sais pas cois faire ? c vous pouvez me dir un peu + SUR CE TRAVAIL . Merci
-
florent
bonjour val, je suis actuellement en terminale sti qui n'a rien a voir du tout ac les DUT carriere sociale option animation sociale et socioculturelle masi je voudrai avoir des renseignement:
-en quoi consiste le dut?
-qu'es-t-il possible de faire apres le dut dans la vie active?
-et étant diplomé du BAFA pensez-vous que j'ai mes chances d'etre accepté?
merci d'avance,
-en quoi consiste le dut?
-qu'es-t-il possible de faire apres le dut dans la vie active?
-et étant diplomé du BAFA pensez-vous que j'ai mes chances d'etre accepté?
merci d'avance,
-
Lor
cet un peu a toi de voir ce aue tu veux y faire dans ce domaine. il ya a boire et a manger...tu peux etre dans lassistance, dans l'animation pure et dure, dans le developpement de projets, dans laide a la personne pour son acces a l'autonomie, tu as 10 000 publics differents (handicapes, pers agees, enfants, petite enfance etc etc reinsertion etc etc)
rencontre des pro, frappe aux portes et fais toi ton idee...puis fais toi les dents..
bon courage a toi
rencontre des pro, frappe aux portes et fais toi ton idee...puis fais toi les dents..
bon courage a toi
-
R1
Salut,
Je suis en DEFA actuellement et en cours d'emploi.
Je viens de passer appro, dernier module avant l'année d'expérience. J'ai passé avec succès les quatre premiers et vient d'être ajourné à appro. Les conséquences sont importantes : condamné à repasser ce module en juin, je me trouve pénalisé d'une année complète pour entrée en année d'expérience.
A la différence d'un autre module raté durant la formation ou il y a la possibilité de repasser avant la fin du cinquième et dernier module, ne pénalisant aucunement les candidats...
De plus, il faut argumenter auprès de l'employeur pour qu'il "digère" le fait d'avoir un employé en formation "prolongée" d'un an !!
Pour ma part, une formation débutée en janvier 2004 ne peut se finir à présent (et sans embûches toujours possible...) au mieux versd juin 2009 !!! Une folie ! Il ne s'agit tout de même pas d'un diplôme de médecine !!
Surtout que si on ajoute à cela une incertitude sur le devenir de ce diplôme, il y a de quoi bouillir...
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, et ce, en application des valeurs d'éducation populaire reçu, j'ai exercé mon droit et ce qui me semble être aussi un devoir, d'esprit critique à l'égard d'institutions aussi rigides que prétentieuses sur leurs prétendues ouverture d'esprit....
A bon entendeur....
Je suis en DEFA actuellement et en cours d'emploi.
Je viens de passer appro, dernier module avant l'année d'expérience. J'ai passé avec succès les quatre premiers et vient d'être ajourné à appro. Les conséquences sont importantes : condamné à repasser ce module en juin, je me trouve pénalisé d'une année complète pour entrée en année d'expérience.
A la différence d'un autre module raté durant la formation ou il y a la possibilité de repasser avant la fin du cinquième et dernier module, ne pénalisant aucunement les candidats...
De plus, il faut argumenter auprès de l'employeur pour qu'il "digère" le fait d'avoir un employé en formation "prolongée" d'un an !!
Pour ma part, une formation débutée en janvier 2004 ne peut se finir à présent (et sans embûches toujours possible...) au mieux versd juin 2009 !!! Une folie ! Il ne s'agit tout de même pas d'un diplôme de médecine !!
Surtout que si on ajoute à cela une incertitude sur le devenir de ce diplôme, il y a de quoi bouillir...
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, et ce, en application des valeurs d'éducation populaire reçu, j'ai exercé mon droit et ce qui me semble être aussi un devoir, d'esprit critique à l'égard d'institutions aussi rigides que prétentieuses sur leurs prétendues ouverture d'esprit....
A bon entendeur....
-
tiph
Moi-même en DUT je recherche des idées d'animation pour une maison de retraite : EHPAD. J'ai comme thème l'art (sur la base de l'art-thérapy). j'avais l'idée de créer une histoire et je cherche des idées concrète car je patauge
tiphoone1@hotmail.com
tiphoone1@hotmail.com
-
anneso
Bonjour, je suis actuellemnt AMP depuis une dizaine d'années et j'aurais aimé savoir si je pouvais avec ce niveau accèder à un DEFA.?
merci d'avance
merci d'avance
-
MARTINS CHRISTELLE
bonjour véro, je vois que tu as passé tes 4 uf defa et que tu prépare l'appro en TA théâtre.
Pourrais tu me donner des informations sur le projet qu'il faut rendre à la validation(combien de pages...)Et me faire partager ton expérience sur l'appro: quel sujet, quelle expérience..
j'intègre le Defa cette année (gao et esa) et je suis allégée de TA et PRH car je prépare une licence arts du spectacle et deug de psycho en parallèle sans compter ma maitrise de philo validée en 2003 et la fondation de mon asso en 2005 que je dirige et qui me permet d'intervenir en collège sur du théâtre forum lié à la prévention des produits dopants. Tu peux me contacter au 0621208483 ou par email: c.martinspapillon@laposte.net.
Pourrais tu me donner des informations sur le projet qu'il faut rendre à la validation(combien de pages...)Et me faire partager ton expérience sur l'appro: quel sujet, quelle expérience..
j'intègre le Defa cette année (gao et esa) et je suis allégée de TA et PRH car je prépare une licence arts du spectacle et deug de psycho en parallèle sans compter ma maitrise de philo validée en 2003 et la fondation de mon asso en 2005 que je dirige et qui me permet d'intervenir en collège sur du théâtre forum lié à la prévention des produits dopants. Tu peux me contacter au 0621208483 ou par email: c.martinspapillon@laposte.net.
-
CHRIS
bonjour, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de pages à rendre pour le projet TA et combien environ pour le stage pratique de 4 mois?