bonjour
je suis actuellement aide soignante en soins a domicile.
ce metier etant passionnant mais tres dur physiquement,j'aimerai me reconvertir dans l'animation aupres de la personne agee.
quelle est la formation et le diplome exige?
parler moi de votre experience,de la filiere suivi si vous vous etes reconvertis etc..........
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur aupres de la personne agee
-
weisshaupt
Re: animateur aupres de la personne agee
je suis animateur aupres dfes ^petrsonnes agées depuis 1 ans, il faut avoir un minima d'expérienxce dans l animation (enfant, adulte, handicapés)et passer par la suite un bpjeps ( Brevet Professionnel de la jeunesse de la jeunesse et des sport. C'est une formation de 18 mois que tu peux faire en alternance. BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION.
PS: MEILLEUR VOEUX
PS: MEILLEUR VOEUX
-
lamprai perrine
salut,
tu peux passer un bpjeps loisirs tous publics, ( diplôme de l'animation niveau 1)il y a des période de stage, que tu peux réaliser en maison de retraite.Tu peux aussi passer un defa, mais il faut une plus grande expérience professionnelle
tu peux passer un bpjeps loisirs tous publics, ( diplôme de l'animation niveau 1)il y a des période de stage, que tu peux réaliser en maison de retraite.Tu peux aussi passer un defa, mais il faut une plus grande expérience professionnelle
-
nadine
merci pour vos reponses.
d'autres questions a poser:
quel niveau faut il avoir pour passer le bpjeps?
quelles sont les possibilites de financement pendant la formation?
y a til beaucoup d'embauche dans ce secteur?
a quel salaire peut pretendre un animateur?
et une petite derniere,peut on travailler a temps partiel?
merci
d'autres questions a poser:
quel niveau faut il avoir pour passer le bpjeps?
quelles sont les possibilites de financement pendant la formation?
y a til beaucoup d'embauche dans ce secteur?
a quel salaire peut pretendre un animateur?
et une petite derniere,peut on travailler a temps partiel?
merci
-
BEKI
Bonjour,
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette formation en alternance ? J'attends impatiemment votre réponse. Merci.
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette formation en alternance ? J'attends impatiemment votre réponse. Merci.
-
laure
attention je suis animatrice en maison de retraite depuis 5 ans mais aussi aide soignante et je ne trove pas l'animation moins fatigant que les soins au contraire
-
Chantal Perroteau
Bonjour,
Tu peux aussi te renseigner au CFP de Cantenay-Epinard qui dispense une formation en alternance d'Animateur-coordinateur en Gérontologie. Adresse web : http://perso.orange.fr/cfp.cantenay-epinard/
Tu peux aussi te renseigner au CFP de Cantenay-Epinard qui dispense une formation en alternance d'Animateur-coordinateur en Gérontologie. Adresse web : http://perso.orange.fr/cfp.cantenay-epinard/