Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
Libessart
Re: animateur dans une maison de retraite
comme tu es déjà bien ancrée dans ce métier, j'aimerai savoir ce que tu fais comme activités car je suis animatrice et vais bientot enfin j'espére! trouver un job dans une maison de retraite,aprés un entretien avec le directeur qui me disait que l'animation est un travail fait et c'est ce qu'il souhaiterait avec le personnel soignant et le personnel de la cuisine, qu'en penses-tu! merci si tu peux me répondre
-
anne
Salut,
Je viens juste de découvrir ce forum.
Je suis éducateur sportif et j'ai un besapt.
je suis actuellement en stage pour mettre en place un atelier corps mémoire avec les séniors.
Je souhaiterai avoir des idées de jeux pour stimuler les différentes mémoires par le mouvement.
Si toi Nathalie,ou toi Nab vous auriez des infos,ce serait bienvenue.
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.
Je viens juste de découvrir ce forum.
Je suis éducateur sportif et j'ai un besapt.
je suis actuellement en stage pour mettre en place un atelier corps mémoire avec les séniors.
Je souhaiterai avoir des idées de jeux pour stimuler les différentes mémoires par le mouvement.
Si toi Nathalie,ou toi Nab vous auriez des infos,ce serait bienvenue.
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.
-
emy
bonjour à tous !!!
je viens de rentrer dans une maison de retraite, qui viens à peine d'ouvrir ses portes, en tant que responsable d'animation. je suis pour l'instant seule en tant qu'animatrice.
les résidants n'arrive qu'au 1er février
j'aurais souhaité avoir plusieur idées d'animations surtout pour le démarrage. et par la suite comment vous faites venir un résidant à l'activité. vous allez les cherchés ou ils viennent d'eux même?
je vous remercie d'avance!!!

je viens de rentrer dans une maison de retraite, qui viens à peine d'ouvrir ses portes, en tant que responsable d'animation. je suis pour l'instant seule en tant qu'animatrice.
les résidants n'arrive qu'au 1er février
j'aurais souhaité avoir plusieur idées d'animations surtout pour le démarrage. et par la suite comment vous faites venir un résidant à l'activité. vous allez les cherchés ou ils viennent d'eux même?
je vous remercie d'avance!!!
-
Hélène
J'ai été 7 ans animatrice en maison de retraite, des idées d'activités j'en ai une tonne.
J'ai créer un JOURNAL ou les résidents raconte une histoire de leur choix ( réel, imaginaire, ...), un récapitulatif des différentes activités de la semaine, avec la date le lieu et l'intitulé del'activité...
un atelier MEMOIRE, un DEFILE DE MODE , UN ATELIER CUISINE,...
C'est déjà pas mal pour un debut
a plus
J'ai créer un JOURNAL ou les résidents raconte une histoire de leur choix ( réel, imaginaire, ...), un récapitulatif des différentes activités de la semaine, avec la date le lieu et l'intitulé del'activité...
un atelier MEMOIRE, un DEFILE DE MODE , UN ATELIER CUISINE,...
C'est déjà pas mal pour un debut
a plus
-
tatiana
salut tout le monde
actuellement je suis as dans une maison de retraite mais selon notre organisation de travail. j ai la chance de faire qq apres midi d animation .il y a deja un planning de fixe (loto ,jeux ,petit bac collectif...)j aimerai mettre en place un atelier esthetique .mais je n ai pas trop comment m y prendre et si vous avez des idees pour captiver l attention de personne tres desoriente je suis toute ouie .merci d avance
actuellement je suis as dans une maison de retraite mais selon notre organisation de travail. j ai la chance de faire qq apres midi d animation .il y a deja un planning de fixe (loto ,jeux ,petit bac collectif...)j aimerai mettre en place un atelier esthetique .mais je n ai pas trop comment m y prendre et si vous avez des idees pour captiver l attention de personne tres desoriente je suis toute ouie .merci d avance
-
David
Bonjour tu peux te renseinger à l'INFA à Nogent sur Marne BP JEPS Animateur chargé de l'autonomie de la personne (personnes âgées et personnes en situation de handicap). Ils ont un site internet : www.infa.fr je crois sinon tappe infa dans google.
A +
A +
-
a
bonjour,
étudiante je suis en stage en maison de retraite et je dois monter un projet d'animation et surtout il faut que je fasse appel à un intervenant pour former le personnel soignant en matiere d'animation
si vous avez des infos ou des adresses d'animateurs pret a tenter l'experience, n'hésitez pas
merci
étudiante je suis en stage en maison de retraite et je dois monter un projet d'animation et surtout il faut que je fasse appel à un intervenant pour former le personnel soignant en matiere d'animation
si vous avez des infos ou des adresses d'animateurs pret a tenter l'experience, n'hésitez pas
merci
-
Pascaline
si tu pouvais me donner une idée d'animation sortant de l'ordinaire, voilà je t'explique vite fait suite à un entretien d'embauche pour une maison de retraite, le directeur me recontacte et me dit que je l'intéresse pour l'instant il y a une autre fille à l'essai avec un petit + elle applique la musicothérapie avec les résidents, il va me fixer un rendez-vous pour me mettre à l'essai sur une animation,j'avais pensé à du modelage sur de l'argile mais pour une premiére rencontre je ne sais pas si je dois faire plus simple tout en essayant de confectionner un pain d'épice...éclaire moi de ton savoir faire le moment sera crucial, pour info j'ai le BPJEPS LTP mais j'ai fait mes stages en maison de retaite où les anim c'était pas gégé! pourtant il y avait 2 animatrices je te remercie à l'avance :crazy2:
-
VALERIE
Bonjour Christine,Bonjour à tous!
Je viens de me connecter sur le site pour y découvrir ton message ou tu proposes d'échanger tes techniques d'animation.
Jeudi 17, je dois prendre un poste d'animatrice en foyer restaurant municipal pour personnes âgées.
Apparemment mon public semble très dynamique et très demandeur d'activités manuelles.
Merci de me partager ton savoir-faire!
A bientôt
Valérie
Je viens de me connecter sur le site pour y découvrir ton message ou tu proposes d'échanger tes techniques d'animation.
Jeudi 17, je dois prendre un poste d'animatrice en foyer restaurant municipal pour personnes âgées.
Apparemment mon public semble très dynamique et très demandeur d'activités manuelles.
Merci de me partager ton savoir-faire!
A bientôt
Valérie
-
VALERIE
Bonjour Scotton, Bonjour à tous!
Je viens de lire ton message ou tu dis être très manuelle.
Je recherche des idées de déco de Pâques ou bien de déco correspondant au fêtes, aux saisons.
Mon public est plutôt dynamique, personnes retraitées venant manger au restaurant municipal et restant ensuite au foyer pour les animations.
Merci de me transmettre ton savoir-faire!
A bientôt
Valérie
Je viens de lire ton message ou tu dis être très manuelle.
Je recherche des idées de déco de Pâques ou bien de déco correspondant au fêtes, aux saisons.
Mon public est plutôt dynamique, personnes retraitées venant manger au restaurant municipal et restant ensuite au foyer pour les animations.
Merci de me transmettre ton savoir-faire!
A bientôt
Valérie