Bonjour à tous,
j'ai été prise en allégement de formation pour la rentrée de sept 2008. J'aimerais savoir comment se déroule les cours en allégement de formation? y'a t'il un stage? un mémoire? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégement de formation
-
karima
Re: allégement de formation
bonjour
j'ai déjà eu un allegement de formation tu dois effectuer ton mémoire
tu es seulement allégé de certain cours mais tes stages doivent être fait.
j'ai déjà eu un allegement de formation tu dois effectuer ton mémoire
tu es seulement allégé de certain cours mais tes stages doivent être fait.
-
emeline
ok, merci, parceque lors de mes concours j'avais entendus que la formation durait 1 an et demi au lieu de trois ans à l'ees de lille. est ce que tu sais si c'est confirmé?
-
fée clochette
ils disent un ann et demi mais cela dure deux ans. Je termine cet allègement à l'EES de Lille. Tu peus soit faire un stage à responsabilité sut toute la dirée de la faormation, plus un stage hors sectuer d'un mois (obligatoire); ou faire une stage de découverte de octobre à février, un stage hors secteur en mars, et le reste un stage à responsabilité. Je peux te conseiller de commencer à chercher maintenant, car si tu comptes sur l'école pour te dire quand chercher, t mal barrée. En fait tu dois être en stage dès le début de la formation en octobre. Moi je suis contente d'avoir fini, car on nous a pas facilité les choses à l'EES. Il y a eu bcp de pb, et c'était vraiment du foutage de gueule. Mais maintenant ils ont recrutés des formateurs sérieux, sur qui on peut compter un peu plus. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autresz questions. BOn courage.
-
emeline
ok, je te remrcie beaucoup pour tes conseils. j'ai une autre question en ce qui concerne l'inscription : j'ai déjà payé mes frais d'inscriptions depuis 3 semaines, et je n'ai depuis aucunes nouvelles, aucune preuves de cette inscription. Est- ce normal? et en ce qui concerne les aides régionales? est ce que tu sais comment ca se passe pour faire une demande de dossier?
Merci encore pour ton aide précieurse.
Merci encore pour ton aide précieurse.
-
fée clochette
une preuve que ton chèque a été reçu? ben, est ce qu'il a été encaissé? Tu peux les appeler sinon.Moi je n'ai pas eû ce soucis car je suis allée régler directement là bas et ils m'ont apposé un tampon sur le courrier d'admission. Pour les aides régionales tu peux faire une demande de bourse par internet, les secrétaires de l'EES sont en mesure de t'informer là-dessus.
En même temps, il y a les exam' et je pense que les secrétaires sont vraiment overbookées. Bon courage pour ces deux années....
En même temps, il y a les exam' et je pense que les secrétaires sont vraiment overbookées. Bon courage pour ces deux années....
-
emeline
merci pour tes réponses si rapides.
moi aussi je suis allée déposer mon chèque directement au secrétariat mais ils ne m'ont mis aucuns tampon, et ne m'on remis aucuns papiers, c'eest pour ca que je m'inquiète. Ils m'ont juste dit qu'ils m'enverront un courrier pour me donner l'adresse du site ou je peux demander une bourse...et toujours rien, j'espère ne pas être en retard pour la constitution des dossiers, sinon, je suis vraiment dans la M.... financièrement. :hein?:
En plus, dès que je les apel, ils ne répondent pas. Est ce que tu sais quand est ce que le secrétariat ferme cet été?
Sinon, est ce que tu te plaît dans cette école? parceque je n'ai pas eu beaucoup d'infos... A l'origine je viens de Paris.
moi aussi je suis allée déposer mon chèque directement au secrétariat mais ils ne m'ont mis aucuns tampon, et ne m'on remis aucuns papiers, c'eest pour ca que je m'inquiète. Ils m'ont juste dit qu'ils m'enverront un courrier pour me donner l'adresse du site ou je peux demander une bourse...et toujours rien, j'espère ne pas être en retard pour la constitution des dossiers, sinon, je suis vraiment dans la M.... financièrement. :hein?:
En plus, dès que je les apel, ils ne répondent pas. Est ce que tu sais quand est ce que le secrétariat ferme cet été?
Sinon, est ce que tu te plaît dans cette école? parceque je n'ai pas eu beaucoup d'infos... A l'origine je viens de Paris.
-
fée clochette
Globalement, pour ce qui est du secrétariat, tu peux avoir confiance en elles. Simplement elles ont beaucoup de choses à gérer en ce moment mais g vu sur un autre post que les justificatifs arriveraient la semaine prochaine. Je ne pense pas que tu sois en retard pour les dossiers de bourses, mes collègues de promos avaient fait leur demande à la rentrée. Toutefois, g retrouvé l'adresse du site pour faire ta demande: www.aress.nordpasdecalais.fr
En ce qui concerne l'acole, je te souhaite d"avoir de grosses capacité à t'organiser et à bosser de façon autonome, car ce n'est pas "scolaire " du tout!!!
Nous on a eu vraiment beaucoup de pb, des cours annulés presque toutes les semaines... Mais l'école à rencontré de nombreux pb et départs de formateurs. En milieu de deuxième année, ils ont recrutés de nouveaux formateurs très compétents et sur lesquels on pouvaient compter, je pense donc que cela devrait aller. Sinon, l'EES axe beaucoup la formation sur l'éthique de l'ES, sur sa capacité à se remettre en question. A ce niveau là, c'est quand même intéressant, il t'amènent à te bâtir une identité professionnelle, ce qui n'est pas forcément le cas de l'IRTS, qui cherche plutot à te faire entrer dans un moule. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bon courage.
En ce qui concerne l'acole, je te souhaite d"avoir de grosses capacité à t'organiser et à bosser de façon autonome, car ce n'est pas "scolaire " du tout!!!
Nous on a eu vraiment beaucoup de pb, des cours annulés presque toutes les semaines... Mais l'école à rencontré de nombreux pb et départs de formateurs. En milieu de deuxième année, ils ont recrutés de nouveaux formateurs très compétents et sur lesquels on pouvaient compter, je pense donc que cela devrait aller. Sinon, l'EES axe beaucoup la formation sur l'éthique de l'ES, sur sa capacité à se remettre en question. A ce niveau là, c'est quand même intéressant, il t'amènent à te bâtir une identité professionnelle, ce qui n'est pas forcément le cas de l'IRTS, qui cherche plutot à te faire entrer dans un moule. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bon courage.