bonjour,
je recherche des animateurs sociaux qui pourraient m'aider à trouver des activités ou me mettre sur des pistes pour le public de demandeurs d'asile.
Moi mêmeje patauge un peu vu que c'est mon premier mois de travail, je commence tout juste dans le boulot ... .... .
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront !
Pouvez vous aussi me conseiller des livres d'activités svp?
Merci et à très vite !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche activités pour demandeurs d'asile dans un centre d'accueil
-
AICHA
Re: recherche activités pour demandeurs d'asile dans un centre d'accueil
J'ai travaillé qq années dans un centre d'accueil pour demandeur d'asile. Ce qui marchait bien, surtout pour les femmes, mais il est possible d'intégrer les enfants, certains papas mettent d'eux même la main à la patte se sont les ateliers cuisine voir un atelier interculturel à travers la cuisine chacun viens faire d'écouvrir à tour de rôle sa spécialité!!! pour les hommes la pétanques fonctionne certaine femme viennent participer. Atelier couture pour les femmes. Les sorties cinoche, ou pique nique, musé fonctionne aussi !! Le mieux c'est de leur demander !!! fait un petit questionnaire et fait toi aider par les interprêtes si tu peux !! C'est un publique pationnant !!!
Voili, voilà !! A+ AICHA
Voili, voilà !! A+ AICHA
-
delphine
Bonjour Leti,
Peux tu m'expliquer ton aprcours , formation ...
Je souhaite faire un BPJEPS animation social dans des lieux touchant un public en précarité ou en marge de la société
Merci
beaucoup
Delphine
Peux tu m'expliquer ton aprcours , formation ...
Je souhaite faire un BPJEPS animation social dans des lieux touchant un public en précarité ou en marge de la société
Merci
beaucoup
Delphine
-
angé
coucou.
jrépond un peu tard lol.
jsuis en stage en CADA et les activités qu'il y a c'est: atelier bien etre, couture, bricolage, jardinage, théatre enfants/adultes, atelier français langues étrangères, atelier écriture, atelier parole femme/homme.
jrépond un peu tard lol.
jsuis en stage en CADA et les activités qu'il y a c'est: atelier bien etre, couture, bricolage, jardinage, théatre enfants/adultes, atelier français langues étrangères, atelier écriture, atelier parole femme/homme.
-
artielle
Je travaille moi même dans un CHRS, et tu sais ce sont des personnes pleines de ressouces. Le mieux est de demander à ton public ce qu'il aimerait faire.C'est alors que tu découvriras chez certains des talens cachés ou pas que tu pourras exploiter avec les autres, alors un échange devrait se mettre en place tout seul. Sinon tu peux aussi leur faire faire des pèles mèle en collage papier par exemple, c'est un atelier qui marche du tonnère. Bonne chance.
-
sofi
coucou!
Je vais effectuer un stage dans un chrs en tant qu'animatrice socio culturelle, je connais peu ce public et je dois réaliser un projet durant 2 mois. je dois prévoir un pré projet qui évoluera surement avec le public...quelqu'un pourrait il me donner quelques idées pertinentes face a ce public en difficulté. J'avais l'idée d'une rencontre, ou d'une sortie mais j'ai du mal a situer leur interets.
merci d'avance
Je vais effectuer un stage dans un chrs en tant qu'animatrice socio culturelle, je connais peu ce public et je dois réaliser un projet durant 2 mois. je dois prévoir un pré projet qui évoluera surement avec le public...quelqu'un pourrait il me donner quelques idées pertinentes face a ce public en difficulté. J'avais l'idée d'une rencontre, ou d'une sortie mais j'ai du mal a situer leur interets.
merci d'avance