Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorine

stage BAFA

Message non lu par Dorine » 17 sept. 2006 15:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si, pour le stage pratique, on peut faire + que 14 jours? Est-ce c'est un point positif ou négatif de faire + que 14 jours?

Je vous remercie.

laurence

Re: stage BAFA

Message non lu par laurence » 18 sept. 2006 17:15

bjr dorine,

tu peux faire + de 14 jours de stage pratique mais cela n'aura aucun impact sur la décision finale. seules les validations de chaque session et les appréciations comptent.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

corinne

Message non lu par corinne » 16 janv. 2007 20:00

bonjour,
je voudrais savoir comment tu as fait pour trouver le stage pratique.
je me fais jeter de partout !
les stagiaires ça n'intéresse personne.
merci

laurence

Message non lu par laurence » 17 janv. 2007 15:50

Pour mon stage pratique, j'avais un contrat avec ma commune. sinon pour ton stage pratique tu peux:
- te rapprocher de l'organisme qui t'a fait passer ton base bafa, et leur demander s'ils organisent des centres de loisirs / vacances.
- demander auprès de ta commune.
- faire la demande auprès d'autres organismes de formation bafa.

surtout en tant que stagiaire bafa tu dois être rémunéré donc n'accepte pas le bénévolat . certains profitent du fait que tu ne trouves pas pour te dire que pour pas être pénalisé ils te prennent quand même mais sans te donner de salaire.
ils profites.

sinon de quelles région es-tu ? je peux éventuellement me renseigner car j'ai mon bafd maintenant et je fais des directions, donc des connaissances .

bon courage en attendant.

Répondre