Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour animateur territorial categorie b

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

concour animateur territorial categorie b

Message non lu par mimi » 16 janv. 2007 16:01

Je souhaite avoir des temoignages de personnes ayant passé le concour d animateur cat.b. Est-ce difficile, quels sujets avez-vous traité, quelle est la durée des épreuves ect.
merci à tous et à toutes...

mimi

Re: concour animateur territorial categorie b

Message non lu par mimi » 17 janv. 2007 09:25

:crying: snif toujours rien....

pompala

Message non lu par pompala » 17 janv. 2007 11:08

Slt,

va sur le sujet débouchés après le concours tu auras plein d'infos.

A plus.

Bulle

Message non lu par Bulle » 28 janv. 2007 22:09

Bonjour,
J'ai passé le concours d'animateur territorial à la création de la filière animation (1997 : à savoir pour le concours) ; il y a une épreuve écrite qui consiste à connaître l'organisation des collectivités territoriales (communes, départements, régions ; leur représentant et missions) puis un oral sur l'actualité sous forme d'article de journaux, dessin humoristique à commenter, etc ; culture générale quoi... tu peux aller voir sur le site CNFPT - concours : il y a plein d'infos -
bon courage

Mou3az

Message non lu par Mou3az » 05 févr. 2009 14:14

Salut,
Moi j'ai passé un orale. Je me suis présenté, mon parcour professionnel,ma situtation professionnelfonctions, missions, structure, le public,
Puis, j'ai du répondre à une série de questions: qu'est que les élections cantonal? quelle la durée de mandat d'un maire? comment se passe l'election municipale ? et puis un de problématique dans la gestion d'équipe: Deux agent posent un congé la même période, vous êtes en charge de la gestion de l'équipe. Un seul d'entre eux peut avoir son congé. Comment vous gérez ça, Argumentez?
Voila en ce qui me cnocerne j'ai peut être oublier une ou deux question, mais ça tourne autour des institutions, collectvités, leurs missions, leurs compétences. leurs organisations?
Restez calme, Souriez prenez le temps de comprendre la question et d'y répondre, avec le sourire.
Bon courage à tous

Répondre