Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
pierrot
Re: animateur dans une maison de retraite
bonjour à tous
je suis comédien et j'aimerait proposer des activitées théâtrales dans des maisons de retraites
par ex des lectures de nouvelles (lectures jouées) plus ou moins interractives
possibilitée de créer des sketchs suivant la motiv des participants
et je m'interroge sur la demande pour ce type d'activité dans les maisons de retraites en midi-pyr
merci
mon email pour me repondre pirolf.cube@gmail.com
je suis comédien et j'aimerait proposer des activitées théâtrales dans des maisons de retraites
par ex des lectures de nouvelles (lectures jouées) plus ou moins interractives
possibilitée de créer des sketchs suivant la motiv des participants
et je m'interroge sur la demande pour ce type d'activité dans les maisons de retraites en midi-pyr
merci
mon email pour me repondre pirolf.cube@gmail.com
-
Antoine
Salut Sab
je serai très interessé d'en savoir un peu lus sur ton programme d'animation
D'avance merci
je serai très interessé d'en savoir un peu lus sur ton programme d'animation
D'avance merci
-
EMBAREK Nadia
Je suis en formation d'animatrice en maison de retraite, je cherche des idées d'animations et de loisirs pour des résidents en milieu rural.
donnez moi des idées s'il vous plait.Merci
donnez moi des idées s'il vous plait.Merci
-
caracous
tu peux prendre comme sujet l'école d'hier et d'aujourd'hui. travailler sur une durée d'au monis 3 mois pour relever des temoignages en organisant des rencontres, faires realiser des dessins sur papier, sur tissu. faire des echanges d'ecrite (atelier ecriture). demander aux residents quels questions qu'ils pourraient poser.ect....
Le principal, c'est d'avoir un sujet principal, et broder ses ateliers autour.çà permet de donner du sens a tes atelier.
Le principal, c'est d'avoir un sujet principal, et broder ses ateliers autour.çà permet de donner du sens a tes atelier.
-
peggy
renseignement
bonjour animatrice depuis quelques années dans une maison de retraite, je souhaite avoir quelques idées afin de créer un journal interne.Existe-t-il un logiciel de création?
Amitiés
Peggy
Amitiés
Peggy
-
colnot
bonjour,
je viens d'être embauché comme animatrice dans une ehpad dans les vosges.
J'ai déja proposé vidéos, jeux de société, chant, il y une chorale, de la poterie, je vais commenter le journal et faire un atelier écriture.
Un accordéoniste va venir ainsi qu'un chanteur et sa femme l'accompagnant au piano.il vous voit une expo et jouer à un loto. j'ai prévu de les emmener voir un match de hockey et de faire du jardinage, sorties, visites...
D'autres idées seront les bienvenus. Ils font aussi de la pate a sel
Merdi de bien bouloir me répondre; c'est un public autome pour la majorité et la plupart masculin.
sincéres salutations
je viens d'être embauché comme animatrice dans une ehpad dans les vosges.
J'ai déja proposé vidéos, jeux de société, chant, il y une chorale, de la poterie, je vais commenter le journal et faire un atelier écriture.
Un accordéoniste va venir ainsi qu'un chanteur et sa femme l'accompagnant au piano.il vous voit une expo et jouer à un loto. j'ai prévu de les emmener voir un match de hockey et de faire du jardinage, sorties, visites...
D'autres idées seront les bienvenus. Ils font aussi de la pate a sel
Merdi de bien bouloir me répondre; c'est un public autome pour la majorité et la plupart masculin.
sincéres salutations
-
marie france
:blabla: je suis sur un poste animation en maison de retraite en dordogne à la base j'ai une formation d'aide soignante.Je suis donc un peu larguer peux tu me dire comment tu t'organises est tu seule pour planifier organiser etfaire les animations merci de m'éclairer un peu car je galère a+
-
cat
Re: animation journal
:chine: :chine:
salut nathalie, je viens de tomber sur ton message et j'aimerais que tu m'aiguilles sur la méthode a suivre afin de mettre en place un journal au sein de la maison de retraite ou je travaille en tant qu'animatrice depuis un an.Si tu veux que l'on s"échange des idées , c'est avec plaisir
cathy :chine: :chine:
salut nathalie, je viens de tomber sur ton message et j'aimerais que tu m'aiguilles sur la méthode a suivre afin de mettre en place un journal au sein de la maison de retraite ou je travaille en tant qu'animatrice depuis un an.Si tu veux que l'on s"échange des idées , c'est avec plaisir
cathy :chine: :chine:
-
nab
bjr!!
Je suis animateur sur un hôpital de 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème….
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
Je démarre un atelier baser sur l'expression, le théâtre, petit spectacle de conte et la musique.
C'est une animation pied du lit avec une intervenante accordéoniste
J’aimerais échanger discuter avec des anims qui bosse sur des hôpitaux afin d'échanger projets techniques.
Salut a tous.......
Je suis animateur sur un hôpital de 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème….
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
Je démarre un atelier baser sur l'expression, le théâtre, petit spectacle de conte et la musique.
C'est une animation pied du lit avec une intervenante accordéoniste
J’aimerais échanger discuter avec des anims qui bosse sur des hôpitaux afin d'échanger projets techniques.
Salut a tous.......
-
charlotte
Salut,
je suis animatrice auprès de deux structures pour personnes âgées à Rodez, je serais interressé par ton intervention si tu pouvais m'en dire plus et ou me contacter, pour échanger sur ce sujet.
Merci
je suis animatrice auprès de deux structures pour personnes âgées à Rodez, je serais interressé par ton intervention si tu pouvais m'en dire plus et ou me contacter, pour échanger sur ce sujet.
Merci