Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bénévole avec des polyhandicapés

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samuel

bénévole avec des polyhandicapés

Message non lu par Samuel » 06 févr. 2007 08:29

Bonjour, je suis aujourd'hui bénévole en FAM avec des polyhandicapés adultes. J'aimerai :
- avoir les bases de sécurité et de précossion à prendre avec des polyhandicapés qui ont des handicaps très divers.
- si possible échanger sur des initiatives en animation avec les polyhandicapés de l'ensemble des tranches d'âges.

Merci par avance

nath

Re: bénévole avec des polyhandicapés

Message non lu par nath » 07 févr. 2007 20:17

salut
je travaille avec ce public
tu devrais demander au infirmières de la structure pour des infos sur les précautions concernant certaines pathologies .
beaucoup d'adultes polyhandicapés sont épileptiques . a titre personnel si ce n'est pas fait passe ton AFPS c'st toujours utile.
n'hesites pas a poser des questions aux professionnel!
pour ce qui est des projets d'animation tout est possible en adaptant . si tu as des questions plus precises n'hesites pas!

Répondre