Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
hascoet hélène
Re: animation personnes agées
bonjour,
je suis infirmière depuis presque 30 ans et je voudrais finir ma carrière comme animatrice à la maison de retraite de mon hôpital.
pour cela, je dois monter un projet avec des idées d'activités, sorties animations ....
j'ai déjà noté quelques idées sur le site mais peux tu m'aider à l'élaboration de ce projet ?
merci
je suis infirmière depuis presque 30 ans et je voudrais finir ma carrière comme animatrice à la maison de retraite de mon hôpital.
pour cela, je dois monter un projet avec des idées d'activités, sorties animations ....
j'ai déjà noté quelques idées sur le site mais peux tu m'aider à l'élaboration de ce projet ?
merci
-
nicolas
animation personnes agées
Bonjour, je viens vous solliciter car je suis en 3 ème années d'infirmier et je dois réaliser un travail de fin d'étude (TFE).
Ma phrase d'appel est: Quels sont les facteurs a prendre en compte par l'infirmier pour inscrire l'animation au eins du projet de vie d'une personnes âgées en résidence.
merci pour votre aide
Ma phrase d'appel est: Quels sont les facteurs a prendre en compte par l'infirmier pour inscrire l'animation au eins du projet de vie d'une personnes âgées en résidence.
merci pour votre aide
-
gwen
salut nicolas,
pourrais tu etre plus explicite pour ta phrase... car qd tu parles de tes facteurs,parles tu des 14 besoins? j'aimerais t'aider mais il me faudrait plus de clarte...au faite, je suis ergotherapeute en mr je fais mi temps animation +mi temps ergo... je suis tout ouïe :tv)
pourrais tu etre plus explicite pour ta phrase... car qd tu parles de tes facteurs,parles tu des 14 besoins? j'aimerais t'aider mais il me faudrait plus de clarte...au faite, je suis ergotherapeute en mr je fais mi temps animation +mi temps ergo... je suis tout ouïe :tv)
-
gwen
helene,
je veux bien t'aider ds ton projet,j'en ai deja fait plein...quelles sont tes idees...et quelles sont tes questions?
je veux bien t'aider ds ton projet,j'en ai deja fait plein...quelles sont tes idees...et quelles sont tes questions?
-
didier
bonjour a tous
je vois que vous avez pas mal d'idee. Moi j'effectue un stage cours en ephad. G organisee une sortie balneo. Ils ont ete ravi. C'est mieux que la piscine car l'eau est chauffe a 33 degre et l'air a 28degre.
Car se que g lu jusque maintenant, g vu que personne ne faiait de sortie comme ca.
je vois que vous avez pas mal d'idee. Moi j'effectue un stage cours en ephad. G organisee une sortie balneo. Ils ont ete ravi. C'est mieux que la piscine car l'eau est chauffe a 33 degre et l'air a 28degre.
Car se que g lu jusque maintenant, g vu que personne ne faiait de sortie comme ca.
-
odile
bonjour, je suis aide soignante et amp dans une maison de retraite. notre population est principalement des personnes atteintes de maladie d'alzeimer .j'aimerai savoir quelles sont les animations que vous leur proposer et comment vous les avaient mises en route .
avez vous monter un projet en equipe et comment l'avez vous rediger ? notre pavillon reçoit 32 residents .
je vous remercie d'avance de votre reponse qui me sera surement fort utile pour monter mon propre projet .
odile
avez vous monter un projet en equipe et comment l'avez vous rediger ? notre pavillon reçoit 32 residents .
je vous remercie d'avance de votre reponse qui me sera surement fort utile pour monter mon propre projet .
odile
-
berou nathalie
Je suis Aide médico psychologique dans une MDR
Comme animation principale que je peux te proposer c'est : tout le côté relationnel( communication , échange sur le passé, le désir de vouloir encore faire), les sorties(cinéma, courses dans les supermarchés..) , la gymnastique (jeux de ballons , travail avec les membres, la marche) .Moi je travaille beaucoup sur la création d'objets suivant les saisons et les fêtes , quelques idées : vartes de voeux , des petits paniers pour PâQUES , décoration peinture.. tu as mes coordonnées réponds moi n'hésites pas Nathalie(81TARN)
Comme animation principale que je peux te proposer c'est : tout le côté relationnel( communication , échange sur le passé, le désir de vouloir encore faire), les sorties(cinéma, courses dans les supermarchés..) , la gymnastique (jeux de ballons , travail avec les membres, la marche) .Moi je travaille beaucoup sur la création d'objets suivant les saisons et les fêtes , quelques idées : vartes de voeux , des petits paniers pour PâQUES , décoration peinture.. tu as mes coordonnées réponds moi n'hésites pas Nathalie(81TARN)
-
Emmanuelle
Bonjour!!
Je débute moi aussi, et je suis impressionnée par cette liste d'activités!! ça change du scrabble! Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites pour trouver des animations pour tous, y compris alzheimer, parkinson, et autres... JE ne veux pas faire de groupes, je souhaite qu'on soit tous ensemble.
Merci de me faire part de votre expérience.
Emmanuelle
Je débute moi aussi, et je suis impressionnée par cette liste d'activités!! ça change du scrabble! Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites pour trouver des animations pour tous, y compris alzheimer, parkinson, et autres... JE ne veux pas faire de groupes, je souhaite qu'on soit tous ensemble.
Merci de me faire part de votre expérience.
Emmanuelle
-
hélène
bonjour, merci de vouloir m'aider.
on me propose de faire de l'animation auprès de personnes agées dans une
maison de retraite mais je n'y connait rien.
ma seule expérience est de l'animation de soirées de service, une 30 ène
d'adultes, avec jeux, quiz , sketchs...
dans mon service de médecine , j'ai fais aussi le père noel et distribué
des petits cadeaux le 25 décembre et à la fêtes des grands-mères. mais c'est
tout.
je dois trouver des activités pour personnes agées, alzheimer, parkinson,
valides et non valides, en intérieur et peut être en extéreur si le projet
"tient la route". je suis pleine de bonne volonté et ouverte à tout.
je travaillerai 35h par semaine avec elles.
merci donc pour l'aide à l'élaboration d'un tel projet.
PS il y a avec moi une ergothérapeute.
on me propose de faire de l'animation auprès de personnes agées dans une
maison de retraite mais je n'y connait rien.
ma seule expérience est de l'animation de soirées de service, une 30 ène
d'adultes, avec jeux, quiz , sketchs...
dans mon service de médecine , j'ai fais aussi le père noel et distribué
des petits cadeaux le 25 décembre et à la fêtes des grands-mères. mais c'est
tout.
je dois trouver des activités pour personnes agées, alzheimer, parkinson,
valides et non valides, en intérieur et peut être en extéreur si le projet
"tient la route". je suis pleine de bonne volonté et ouverte à tout.
je travaillerai 35h par semaine avec elles.
merci donc pour l'aide à l'élaboration d'un tel projet.
PS il y a avec moi une ergothérapeute.
-
charlotte
bonjour tu peux leur faire des cadres photos avec des deco de paques dessus,des vegetaux coller, des paniers,des coloriage des guirlandes..