Bonjour! je suis surveillante en cantine scolaire et dans la cour en école prmaire avec des élèves âgés de 6 à 11/12ans.
Mon contrat prend fin bientôt et j'aimerais m'orienter dans la voie du sociale, faire plus d'heures.
J'ai toujours souhaité exercer le métier de monitrice-éducatrice, seulemn j'ai raté la deuxième épruv au concours.
J'aimerais travailler cet été pour avoir plus d'expèrience on ma conseillé de me diriger vers le métier d'animatrice de loisirs, seulement il faut avoir le bac et je n'ai qu'un malheureux bep vente action marchande. Que me conseiller-vous sachant que je suis un peu perdue, j'ai 19 ans.merci de prêter attention à ma demande
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bonjour, j'ai quelques questons à poser sur le métier d'animateur.svp!!!
-
emmanuelle laxague
Re: Bonjour, j'ai quelques questons à poser sur le métier d'animateur.svp!!!
bonjour,
alors si c un bpjeps (brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et des sports) option loisirs tous publics dont tu veux parler, il faut :
soit le bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animation)
soit le base (brevet d'aptitude à l'animation socio-éducative
soit le bafd (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur)
soit le bapaat (brevet d'aptitude professionnel d'assistant animateur technicien
ou tout diplôme attestantde compétences à animer un groupe quel que soit son champ d'intervention
ou un diplôme de niveau IV (bac) ou supérieur.
SI tu n'as pas cela, essaie de t'inscrire pour passer ton bafa : il se passe en trois phases
1-une semaine théorique, 2-une semaine stage pratique ds un centre animation, colonie.., 3-une semaine approfondissement sur un thème (thèmes fournis par les centres de formation)
Je connais au moins trois centres de formation
le CEMEA, les FRANCAS, l'UFCV.
Avec ton bafa en cours d'obtention tu peux trouver à travailler, regarde les annonces anpe et tu verras que cette notion de "bafa en cours" ouvre également la possibilité de travailler ds domaine animation.
Tu as l'habitude du contact avec les enfants c'est bien pour toi çà.si tu veux plus de renseignements ne te gêne pas pr m'envoyer un mail
emma.laxague@laposte.net
alors si c un bpjeps (brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et des sports) option loisirs tous publics dont tu veux parler, il faut :
soit le bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animation)
soit le base (brevet d'aptitude à l'animation socio-éducative
soit le bafd (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur)
soit le bapaat (brevet d'aptitude professionnel d'assistant animateur technicien
ou tout diplôme attestantde compétences à animer un groupe quel que soit son champ d'intervention
ou un diplôme de niveau IV (bac) ou supérieur.
SI tu n'as pas cela, essaie de t'inscrire pour passer ton bafa : il se passe en trois phases
1-une semaine théorique, 2-une semaine stage pratique ds un centre animation, colonie.., 3-une semaine approfondissement sur un thème (thèmes fournis par les centres de formation)
Je connais au moins trois centres de formation
le CEMEA, les FRANCAS, l'UFCV.
Avec ton bafa en cours d'obtention tu peux trouver à travailler, regarde les annonces anpe et tu verras que cette notion de "bafa en cours" ouvre également la possibilité de travailler ds domaine animation.
Tu as l'habitude du contact avec les enfants c'est bien pour toi çà.si tu veux plus de renseignements ne te gêne pas pr m'envoyer un mail
emma.laxague@laposte.net
-
betsy
Re: Bonjour, j'ai quelques questons à poser sur le métier d'animateur.svp!!!
je voulais savoir a quoi sert exactement le bpjeps??
car moi je suis animatrice cantine et garderie plus centre de loisir et en plus les vacacnces et je n'ai que le bafa??
merci de votre reponse!
car moi je suis animatrice cantine et garderie plus centre de loisir et en plus les vacacnces et je n'ai que le bafa??
merci de votre reponse!