coucou ,
j'aimerais savoir si il y a parmis vous des anim en maison de retraite?????
quelle formation avez vous faites????
quel est votre travail au quotidien????
je vous remercie pour vos réponses
a bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animatrice en maison de retraite ???
-
astrid
Re: animatrice en maison de retraite ???
je suis animatrice en maison de retraite. je travaille en equipe. Des activités sont proposées tout les jours, balade dans un parc, en ville, repas dassant, aprés midi accordéon, clown, pate a sel , journal interne, visite d'exposition , loto avec d'autres maison de retraite, creations d'objet, peindre des porte-clés, peintures, coloriage, discussion, lecture du journal...je consulte le site de vosges infos seniors, du conseil général, j'ai des contacts avec d'autres animatrices. Tout les résidents sont autonomes, il n'est pas question de les forcer, mais de les stimuler, de leur rendre la vie plus agréable et deleur faire passer de bons moments. 
-
mary
Je suis animatrice en Maison de retraite,je suis dans une équipe ou il y a des AMP sinon moi je fais une formation dans le social de conseillére ESF cela n'a pas forcément avoir avec ce que je fais dans mon travail cependant cela m'aide dans la prise en charge des personnes âgées,leurs comportements,leurs pathologies,la mise en place des projets...Sinon dans le quotidien on fais un peu comme Astrid.Par contre,nous accueillons des personnes valides mais aussi beaucoup de personnes en fin de vie ou trés dépendantes ou encore des personnes handicapées mentales qui étaient en foyer.Sinon le métier est trés intérressant il faut savoir s'adapter et se remettre en question souvent pour répondre au mieux au attendes des personnes.Bon courage si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
nath
bonjour,
moi aussi je suis conseillère en économie sociale et familiale et responsable de l'animation ds une MDR on fait à peu près les meme activités qui viennent d'etre précisées. Des bénévoles interviennent également des diaporama de leur voyage et c'est bien apprécié, srabble en duplicate, jeux de mots petit bac fait oralement trivial pooursuit avec juste les questions, belote activité manuel selon la saison, sport : pétanques, basket, billard japonais tous ca adapté pour les résidents et encore bien d'autre choses ...
jaimerai monter un journal interne, je pense faire avec ce que souhaite mettre les résidents dedans, mais je manque d'idées est ce que quelqu'un peu me dire ce que vous mettez ds ce journal???
merci et à bientot
nath
moi aussi je suis conseillère en économie sociale et familiale et responsable de l'animation ds une MDR on fait à peu près les meme activités qui viennent d'etre précisées. Des bénévoles interviennent également des diaporama de leur voyage et c'est bien apprécié, srabble en duplicate, jeux de mots petit bac fait oralement trivial pooursuit avec juste les questions, belote activité manuel selon la saison, sport : pétanques, basket, billard japonais tous ca adapté pour les résidents et encore bien d'autre choses ...
jaimerai monter un journal interne, je pense faire avec ce que souhaite mettre les résidents dedans, mais je manque d'idées est ce que quelqu'un peu me dire ce que vous mettez ds ce journal???
merci et à bientot
nath
-
Mary
On fait également un journal interne on y met des articles racontant les activités,les sorties qu'il y a eu dans le trimestre.Ces articles sont écrit avec les résidents.Il y a les animations à venir les aniversaires,des jeux style devinette,charade,etc...