Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par stéphanie » 29 janv. 2007 20:15

Pour le TA il te faut rédiger un projet sur 10 pages, par contre je ne peux pas te répondre pour le stage pratique, vu que j'en suis exemptée. Bon courage, moi je passe l'oral la semaine prochaine pour le TA justement !

djem

Message non lu par djem » 31 janv. 2007 14:58

bonjour,
j'ai un dut carrieres sociales et cette année je vais faire la formation DEFA à caen. je travaille dans un foyer des jeunes travailleurs et j'ai pour mission de refaire vivre un relais point information jeunesse dans un nouvel espace crée à cet effet juste à côté d'un espace public numérique. je dois rédiger le PEA et je ne sais pas trop ce que je dois mettre à l'intérieur comme information.
merci val de me donner un coup de main.
je commence le DEFA en mars 2007
encore merci de me consacrer du temps

moncassin marie france

Message non lu par moncassin marie france » 03 févr. 2007 21:13

:blabla: as de formation pour des raisons de santé je suis sur un poste animation depuis deux mois dans une ehpad quelle est la meilleure formation je suis un peu perdue

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 févr. 2007 14:21

Bonjour,
pour ton projet professionnel et au vu de ta situation, je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de faire un BPJEPS plutôt qu'un DEFA. Dans ton milieu, il n'y a pas d'embauche pour les défasiens. En général, ils recherchent des techniciens. Pour les infos, il faut voir au niveau de la direction régionale et/ou départementale de ta région.
Bon courage

Sophia Dieumegard

Message non lu par Sophia Dieumegard » 28 févr. 2007 19:59

Bonjour,

Je suis agée de 46 ans, après avoir travaillé une dizaine d'année dans le secteur de la formation en Maison Familiale, je travaille actuellement sur un chantier d'insertion. J'aimerai reprendre des études et pourquoi pas faire un DEFA mais je ne sais pas trop où m'adresser et si c'est effectivement cette formation qui me conviendrait
Pouvez me faire par de vos expériences et conseils sur ce sujet

Merci!
Cordialement
Sophia

Vincent

réponse Sophia

Message non lu par Vincent » 01 mars 2007 10:13

Bonjour Sophia,
Le meilleur interlocuteur reste la DDJS de ton département : chaque direction départementale a un référent formation professionnelle.
En ce qui concerne le DEFA, nous sommes dans une période charnière : 2 diplômes ont été créés en remplacement du DEFA : le DEJEPS (niveau III) et le DESJEPS (niveau II) : tu trouveras plus d'informations sur ces diplômes dans d'autres sujets de ce forum.
Actuellement, les textes sont parus fin 2006, mais rien n'est encore mis en oeuvre pour l'organisation des formations.
Il y a donc fort à parier qu'il n'y aura plus d'épreuves de sélection pour rentrer en DEFA en 2007. Reste à attendre les modalité d'organisation des nouvelles formations, ce qui, à mon avis, ne saurait tarder.
Cordialement
Vincent

corinne

Message non lu par corinne » 12 avr. 2007 22:46

bonjour je souhaite un peut d'aide pour passer mon ufg du beatep cela fait au moins 5 fois que je le passe et je n'arrive pas a obtenir
aider moi svp.
surtout la méthodologie du projrt
il manque tjs quelque chose .
merci bcp
je suis déserperée.

pat06

Message non lu par pat06 » 13 avr. 2007 20:55

Bonjour, je suis en formation defa j' ai validé les 5 premiers modules et je rentre en expérience professionnelle au mois de mai.
La Ta est un écrit minimun de 20 pages avec une méthodologie précise ( intro, la structure, le projet le but les objectifs ( généraux, intermédiaires opérationnelles) les moyens ( humains, financier, matériel etc il faut pas oublier de préciser son role de préférence responsable de projet
si vous voulez je vous envoies ma ta ( c'est un exemple c'est pas une bible mais cela peut aider pour la méthode
à plus
patrice.silvestre@9online.fr

guy

Message non lu par guy » 14 avr. 2007 11:34

bonjour,
j'ai pas deux fois raté ma demande d'agrément pour en l'expérience d'animation...
en fait je ne comprend pas véritablement la consigne.
pourrais tu m'aider stp ....

lucie

Message non lu par lucie » 14 avr. 2007 15:57

bonjour Val,
je viens d'arrêter mon BTS ESF car à l'issue des stages je me suis rendue compte que ce métier ne me convenait, je voulais savoir qu'est ce que le métier d'animateur.
merci d'avance
lucie

Répondre