Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche IUT CS option ASSC en alternance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

cherche IUT CS option ASSC en alternance

Message non lu par angélique » 25 févr. 2007 16:39

Bonjour je souhaiterai faire mon DUT en alternance mais je n'en ai trouvé qu'un qui fasse mon option, celui de Rennes, si vous avez plus de renseignements pour m'aider ce serait super!!!
et si vous pourviez em dire en quoi consite l'examen d'entrée pour L'IUT???
merci

Aurélie

Re: cherche IUT CS option ASSC en alternance

Message non lu par Aurélie » 01 mars 2007 20:29

Je suis en IUT Carrières Sociales à Rennes mais pas dans le cadre de la formation en alternance. Je suppose que les examens d'entrée ne sont pas les mêmes. Nous il s'agissait d'une synthèse de texte de 30 min sur un sujet social ou culturel suivi d'un entretien avec un prof.Je pense que vous aurez juste un entretien avec un prof de l'iut. C'était assez classique motivations, expériences, parcours antérieur, pourkoi animateur et pas un autre métier du social: educ, assisatnte sociale etc.Voilà je pense que le peu d'information que jai, tu les connai déjà: c 3semaines en stage dans ta structure et 1 semaine par mois à l'iut en cours sur 3 ans.Si tu vbeux d'autres renseignements sur l'iut en lui meme, n'hésites pas!

Répondre