Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps demande d'infos

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

bpjeps demande d'infos

Message non lu par sandra » 04 mars 2007 12:29

Bonjour j'aimerais savoir

1-*quels débouchés existe-t-il avec le bpjeps?

2-*quels projets peut-on monter?

3-*et comment passer le diplome?

merci de vos infos!
biz

bedigis

Re: bpjeps demande d'infos

Message non lu par bedigis » 06 mars 2007 10:59

bonbjour sandra

il ne faut avoir 18 ans, avoir le bac et avoir de la motivation pour bosser dans l'animation.

moi j'ai un beatep , je ne m'en sert pas vraiment car maintenant je bosse dans un centre d'hébergement de réinsertion sociale.

mais ça peut aider pour les montages de projet.

moi j'ai un projet de monter un atelier théâtre avec comme objectif d'aider les publics en difficulté à mieux s'insérer professionnellement.

je suis en attente d'une demande de subvention FSE mais je suis ouverte à toute proposition de financement ou de rencontre de partenaires pour que ce projet existe.

j'espère que mes infos vont être utiles et que nous pourrons nous entraider.

à bientôt peut-être

stephanie

bedigis

Message non lu par bedigis » 06 mars 2007 11:02

désolé j'ai oublié la moitié des infos

les débouchés : dans les mjc, maisons de quartier ou dans le social aussi.

pour le diplôme : fait des recherches de centre de formation, je te déconseille l'erma à juvisy.

sendra

Message non lu par sendra » 06 mars 2007 21:06

merci beaucoup, et ton projet, tu compte le monter comment? avec quelles personnes? en tout cas avis a tous...je suis partante pour m'engager dans de projets..et a fond!! :yawn:

biz

Répondre