Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
bram
Message non lu
par bram » 08 févr. 2007 13:35
Bonjour tout le monde ...
J'aurais besoin d'un peu d'aide si possible ...
Je voudrais m'inscrire en DUT animateur socio cultureln mais je dois mieux définir mon projet professionnel avant ...
Je n'arrive pas a trouver où un animateur pourrait intervenir auprés des adolescents ou des pré adolescents ...
Si quelqu'un pourrait me donner quelque piste ou alors des sites internet bien ... je suis preneuse

!!!
A bientot
-
klairmak
Message non lu
par klairmak » 09 févr. 2007 20:46
Salut a toi bram !
si j'ai bien compris ta question tu voudrais juste savoir ou l'on trouve les anim sur le public "jeune". En faite c'est tout simple on retrouve les jeunes en centre d'animation, centre social et culturels, clsh, centre de vacances, mjc (maison de la jeunesse et de la culture)... voila en gros pour le public jeune en animation classique... après tu peux travailler avec des publics jeunes plus spécifiques : jeunes en situation d'hadicap (c'est comme ca que l'on dit maintenant), jeunes délinquants ... etc... Fais tes petites recherches sur le net tu devrais trouver tout cela.
C'est très bien que tu essai de définir au mieux ton projet profesionnel, surtout pour toi enfaite. Pour ma part lorsque j'ai été prise a bx je n'avais pas de projet précis, je savais que je voulais bossé avec des jeuns, tout comme toi, mais ça ne m'a pas bloqué pour mon admission.
Si ta d'autres questions hésites pas c'est avec grand plaisir !!!!!
bon courage
Claire (iutienne bx) :tv)
-
bram
Message non lu
par bram » 09 févr. 2007 22:01
Salut Claire !!!
Ca me rassure beaucoup que tu me dises tout ca, en plus étant donné que tu es à l'IUT de Bordeaux et que justement c'est pour cet IUT que je cherche à mieux définir mon projet professionnel!!! D'autant plus que je suis a fond dans le dossier là, donc ca me soulage un peu, je pourrais mettre travailler avec les jeunes, et approfondir mon projet plus tard !!!
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!!
A bientôt j'espere a+

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 01 mars 2007 20:47
Tu peux également travailler en maison de quartier avec les jeunes , en centre social et dans diverses associations. Je te conseille d'éviter de noter les clsh et centres de vacances. L'iut ne forme à de l'animation bafa meme si je ne remet pas du tout en cause la qualité de ce travail là
-
mél
Message non lu
par mél » 04 mars 2007 17:04
slt,
tu peux bossé ds d mjc ce snt d maisons des jeunes et de la cultur ou bi1 d centres sociaux ou encor d maisons de quartiers
mé ya encor pl1 dotr possibilité tou dépen cke tu ve fair!
-
bram
Message non lu
par bram » 08 mars 2007 11:51
merki pour toutes vos réponses !!!

Je vais me mettre maintenant a fond dans la recherche précise de mon projet personnel, pour me préparer au mieu si je passe l'oral!
Merci!