Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
myriam
Re: conseils en animation pour personnes agées
je vous envoye la semaine prochaine des fiches techniques sur des projets d'animaton. Si vous voulez bien envoyer votre adresse email. En structure pour personne âgée, le fil conducteur est de permettre à la personne de sortir de l'isolement, de revaloriser leur image à leur yeux et aux yeux des autres, et de donner du plaisir, de l'envie, de la joie.
-
jacqueline
Merci d'avance pour ton aide, voici mon adresse e-mail lvpoulain@tele2.fr
-
jacqueline
Merci Myriam d'avoir répondu et de me proposer de l'aide en m'envoyant vos fiches techniques à l'adresse suivante : lvpoulain@tele2.fr. Mon rôle me tient beaucoup à coeur, et je souhaite apporter du bien-être et du bonheur aux personnes âgées en mettant en place un partenariat de qualité entre les différents intervanants. Je souhaite aussi que l'animation ne se limite pas à un programme d'activités mais à une véritable démarche d'accompagnement centrée sur les souhaits de la personne, ses envies, ses intérêts. A bientôt de vous lire...
-
jacqueline
C'est à la recherche d'infos que j'ai trouvé ton message où tu propose ton aide et tes conseils. Je trouve la démarche super interessante de faire partarger ton expérience. Moi, je suis à la recherche d'un maximum d'éléments car je prend un poste où tout le sevice animation de la maison de retraite est à créer. Je souhaite proposer un projet global d'animation dans lequel je déclinerai ensuite les ateliers uns à uns. De plus, il me faudrait des éléments sur des ateliers qui pourraient être en lien avec l'équipe de soins, peut-être des projets un peu moins "bateaux" que ceux que l'on trouve habituellement en rapport avec deux axes précis : l'extérieur et la prise en charge individuelle. Merci d'avance.
-
Milène
Bonjour,
Je suis infirmière depuis environ un an et je travaille dans une maison de retraite depuis 6 mois. Ce travaille me plait énormément mais je pense que l'on peut encore faire beaucoup pour améliorer le quotidien de nos ainés sur de nombreux points.
J'aimerais mettre en place des animations. J'ai déjà quelques idées en ce qui concerne les animations elles-même mais j'aimerai pouvoir présenter un projet original, structuré et le plus complet possible.
Voici mon adresse: milene.cros@voila.fr
Merci d'avance pour vos idées et votre réponse.
Milène
Je suis infirmière depuis environ un an et je travaille dans une maison de retraite depuis 6 mois. Ce travaille me plait énormément mais je pense que l'on peut encore faire beaucoup pour améliorer le quotidien de nos ainés sur de nombreux points.
J'aimerais mettre en place des animations. J'ai déjà quelques idées en ce qui concerne les animations elles-même mais j'aimerai pouvoir présenter un projet original, structuré et le plus complet possible.
Voici mon adresse: milene.cros@voila.fr
Merci d'avance pour vos idées et votre réponse.
Milène
-
soleil
suite à ta proposition je t'adresse mon adresse. Pour le moment je suis en formation DEAVS et j'ai effectué le stage professionnel à domicile. Connaissance des publics dans une structure domicile collectif habités par des adultes handicapés, j'y ai mis en place une animation "auto-massage et relaxation" dans le cadre de l'activité habituelle de motricité... ce fut une découverte pour les participants tant résidents que l'encadrement... l'activité s'est bien déroulée... il a fallu adapter le langage et la gestuelle... maintenant transmettre au travers du rapport la joie transmise et partagée au cours de cette activité...
a Bientôt de te lire
Soleil
a Bientôt de te lire
Soleil
-
Zab
Merci Myriam de nous proposer ton aide . Je serai également intéressée par des fiches techniques sur des projets d'animation. Pour le printemps je pense faire un atelier fleurs " du jardin" cueillies et mises en valeur sur les tables du restaurant par les résidents.
-
guyader colette
bonjour Myriam
je serais très interessée par tes fiches techniques sur les projets d'animation. Je suis peu animatrice en ephad, c'est un poste qui vient de se créer et je m'aperçois qu'il y beaucoup de travail à faire pour le bien être des résidents. Pourrais tu m'orienter un peu plus je t'en serais très reconnaissante
cordialement Colette
je serais très interessée par tes fiches techniques sur les projets d'animation. Je suis peu animatrice en ephad, c'est un poste qui vient de se créer et je m'aperçois qu'il y beaucoup de travail à faire pour le bien être des résidents. Pourrais tu m'orienter un peu plus je t'en serais très reconnaissante
cordialement Colette
-
hadda
Bonjour
je travaille actuellement dans une maison de retraite et j'ai la diplome A.M.P
je souhaiterais passer d'etre animatrice
pouriez vous m'indiquee les aadresse des ecoles
j'habite dans le val d'oise merci
voila mon email
housselin.hadda@wanodoo.fr
je travaille actuellement dans une maison de retraite et j'ai la diplome A.M.P
je souhaiterais passer d'etre animatrice
pouriez vous m'indiquee les aadresse des ecoles
j'habite dans le val d'oise merci
voila mon email
housselin.hadda@wanodoo.fr
-
astrid colnot
bonjour,
je suis animatrice débutante dans une ehpad avec 25 résidents. je serai moi aussi intéressée par des fiches techniques sur les projets d'animation. MercI de bien vouloir me les envoyer. Nous travaillons en équipe avec AMP, aide soignante, et nous déja mis en place chorale, repas dansant, aprés-midi accordéon, spectavle avec des jeunes, visite d'exposition, lotos, pate a sel, gauffres, beignets de carnaval, bricolages pour paques... TOUTE aide est la bienvenue et merci encore
je suis animatrice débutante dans une ehpad avec 25 résidents. je serai moi aussi intéressée par des fiches techniques sur les projets d'animation. MercI de bien vouloir me les envoyer. Nous travaillons en équipe avec AMP, aide soignante, et nous déja mis en place chorale, repas dansant, aprés-midi accordéon, spectavle avec des jeunes, visite d'exposition, lotos, pate a sel, gauffres, beignets de carnaval, bricolages pour paques... TOUTE aide est la bienvenue et merci encore