bonjour à tous
Je voudrais devenir aminatrice et j'ai besoin d'aide quant à mon choix de formation...
Que me conseillez vous? Le BEATEP, le DUT, je suis un peu perdu...Je ne sais pas par où commencer pour acceder au DEFA.
J'ai un BAC alors je pourais tenter le DUT mais je n'ai presque pas d'experience alors je me dis que le BEATEP est peut être plus approprié et qu'il me permettra peut être d'acceder plus directement à en un emploi...
Merci à vous par avance pour vos eclaircissements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix de formation
-
Fabien
Re: choix de formation
Bonjour,
Le DEFA se termine, le diplôme est supprimé.
Il semble que seule la licence professionnelle fournisse désormais un même niveau de sortie, soit un niveau III/II cadre.
En gros, le DU te permettra de théoriser le métier et les pratiques. Ce n'est pas négligeable.
Le BEATEP t'apportera sûrement plus d'outils de terrain. Tout aussi utile.
A toi de décider vers où ton coeur et tes envies balancent.
Attention l'enseignement universitaire a ses règles et ses codes qui viennent s'ajouter à ceux du métier. C'est à prendre en compte dans ta réflexion.
Bonne vie professionnelle.
Fabien.
Le DEFA se termine, le diplôme est supprimé.
Il semble que seule la licence professionnelle fournisse désormais un même niveau de sortie, soit un niveau III/II cadre.
En gros, le DU te permettra de théoriser le métier et les pratiques. Ce n'est pas négligeable.
Le BEATEP t'apportera sûrement plus d'outils de terrain. Tout aussi utile.
A toi de décider vers où ton coeur et tes envies balancent.
Attention l'enseignement universitaire a ses règles et ses codes qui viennent s'ajouter à ceux du métier. C'est à prendre en compte dans ta réflexion.
Bonne vie professionnelle.
Fabien.
-
denis
je passe un concours adjoint administratif option animation , quelles sont les questions qui peuvent m'etre posees , puis je avoir des info sur le metier , sur les deroulement des animation , reglement d'admission du nombre d'enfants pas animations, type de public acceuilli .
merci de votre aide
merci de votre aide
-
Fabien
Denis bonjour,
Je ne suis pas en mesure de répondre à ta demande.
Je ne sais pas ce qu'on va te demander !-)
Par contre tu peux déjà travailler tes compétences en matière de dissertation et note de synthèse. Chaque épreuve à sa méthodollogie et ses codes. Il existe à ce sujet toute une littérature.
Ta question me laisse penser que tu n'es pas animateur ou du moins que tu n'as pas d'expérience dans l'animation..? C'est peut-être un peu tôt pour passer le concours non ?
Quoiqu'il en soit, tu peux toujours te cultiver en lisant Gillet, Ion qui restent les deux références les plus citées dans l'enseignement de l'animation.
Bonne suite.
Fabien.
Je ne suis pas en mesure de répondre à ta demande.
Je ne sais pas ce qu'on va te demander !-)
Par contre tu peux déjà travailler tes compétences en matière de dissertation et note de synthèse. Chaque épreuve à sa méthodollogie et ses codes. Il existe à ce sujet toute une littérature.
Ta question me laisse penser que tu n'es pas animateur ou du moins que tu n'as pas d'expérience dans l'animation..? C'est peut-être un peu tôt pour passer le concours non ?
Quoiqu'il en soit, tu peux toujours te cultiver en lisant Gillet, Ion qui restent les deux références les plus citées dans l'enseignement de l'animation.
Bonne suite.
Fabien.