Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos : BPJEPS TIC

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael mercier

infos : BPJEPS TIC

Message non lu par mickael mercier » 29 janv. 2007 09:16

Bonjour à toutes et à tous, c'est mon premier message ici alors voilà, je me présente, je suis Mickael et j'habite Rennes.

Bon... Je suis actuellement Asen en collège et je désire entreprendre une formation BPJEPS TIC l'an prochain via le CREPS de Dinard (35). Le problème, c'est que déjà l'an dernier je m'étais renseigné auprès de l'ANPE pour les financements et cela m'avait découragé car je ne voyais pas comment trouver des fond pour payer ma formation. Deplus, je devais être au chômage (selon eux) pour avoir un RDV et parler de mon projet. Bien sur, je ne pouvais pas démissioner de mon poste de surveillant et risquer de me retrouver sans activité cette année.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou m'apporter quelques infos SVP ?

mickael mercier

Re: infos : BPJEPS TIC

Message non lu par mickael mercier » 30 janv. 2007 10:55

personne pour m'éclairer ? allez un petit effort ! ! ! svp !

mickael mercier

Message non lu par mickael mercier » 26 févr. 2007 10:01

SVP pas de réponse ? allez je suis certain que quelques personens peuvent m'aider !!!!

thibaut

Message non lu par thibaut » 14 mars 2007 11:28

pour les aides il n'y a pas que l'anpe ou tu peut demander mais la DDJS (direction departementale de jeunesse)cela dépend de ta situation "sociale", ta mairie peu t'aider ne serai_ce qu'un petit peu,

La CAF peut aussi t'aider.
Et tu a une mission locale, si oui, il peuvent te diriger sur des organismes qui aide au financement des formations qualifiantes

mickael mercier

Message non lu par mickael mercier » 15 mars 2007 11:00

merci beaucoup pour la réponse !
bonne continuation !
Mickael

mehdi

Message non lu par mehdi » 27 mars 2007 14:35

Comme te la dit l'anpe il faut que tu soit au chomage et etre inscrit a l'assedic pour préttendre a un rdv a l'anpe et l'anpe pour alors te financer ENTIEREMENT contrairement a la j&s ou encore ta mairie ta formation bpjeps ou voit directement avec ton employer au college tu peux lui proposer de te le financer

Répondre