Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeux d'exterieur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

jeux d'exterieur

Message non lu par nadia » 27 mars 2007 20:45

Salut,
Je suis responsable d'un groupe d'enfants et pendant les vacances j'organise des olympiades. J'aimerais avoir des idées de jeux d'exterieur.
Merci .

manue

Re: jeux d'exterieur

Message non lu par manue » 29 mars 2007 11:20

coucou
tu peux aller voir sur les sites:
aux petites mains
chez lorie
tete a modeler
A bientot et bonne recherche.
Sinon il y a des tas de livres sur le sujet.
Ex de jeux: course en sac, relais, chamboule tout(vise des boites avec une paires de chaussettes enroulée)

yumies

Message non lu par yumies » 06 avr. 2007 14:09

enfèt lidéal pour faire des jeux d'extérieu de se style est je pense de faire de nombreux différents petits jeux qui font apel a des qualité différentes (l'addresse, la précision, la force, la mémoire, la logique, la réflexion...)
après tu pourrait par exemples faire un espèce de petit parcour du combatant ou encore un parcour a faire avec un ver percé ou un oeuf sur une cuillère, otrement un petit jeu ou il faut bien visé...

Je c pa si je rep bien a ton message...

aurore

Message non lu par aurore » 09 avr. 2007 15:24

le porteur d'eau c'est pas mal aussi et ca se termine svt en bataille d'eau, ce que les enfants adorent l'été!!!

dc avc une cuillere ou a toi d'adapter...

fanny

Message non lu par fanny » 10 avr. 2007 17:25

Tu peux aussi mettre en place le jeu du méli-mélo: tu prend une bobine de fil que tu emmele autour d'arbres et ensuite les enfants doivent passer ce parcours sans toucher le fil!!
Tu peux aussi faire: un quizz en rapport avec les differents sports, un lancé de javelot (avec des balais!!), leur apprendre une ptite chorégraphie qu'ils devront ensuite reproduire....
:bye: Bon courage!!

Répondre