Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

Message non lu par maryline » 11 avr. 2007 14:01

je suis animatrice depuis 7 ans en maison de retraite je fais régulièrement des ateliers cuisine et depuis six mois c'est des rencontres individuelles que je propose c'est a dire qu'un resident invite un membre de sa famille ou ami à venir manger
quelques jours auparavant je vais voir le resident pour le menu envisager et le matin nous préparons le repas le résident est alors heureux de pouvoir presenter à son invite son savoir faire et l' invité est ravi des performances du résident

gueyrard

Message non lu par gueyrard » 12 avr. 2007 20:14

Bonjour à tous,
je suis psychologue en EHPAD et j'ai mis en place un atelier pâtisserie il y a quelques mois avec l'animatrice. J'ai besoin de conseils pour l'améliorer . J'aimerais bien lire vos projets, et je peux vous transmettre le mien si ça vous intéresse.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 13 avr. 2007 12:24

Bonjour à tous !
je suis tombée par hasard sur ce forum et c'est super ! je cherche à mettre en place des ateliers de cuisine thérapeutiques dans les résidences où je travaille... mais ma direction me parle de probleme de décrêts.. je commence à essyer d'écrire mon projet mais j'avoue avoir beaucoup de mal... si vous pouvez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaisante. juste pour les présentations... je suis psychomotricienne.
je laisse mon adresse : sandrine.dufrost@free.fr
merci merci merci...

schadeck sandy

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par schadeck sandy » 17 avr. 2007 22:32

je travaille auprès de jeunes en difficultés social voire jeune adulte même et je souhaite monter un atelier cuisine (confection d'un repas par un ou deux jeunes apprécié ensuite le soir même avec tout le groupe), j'ai besoin d'écrire ce projet, je cherche des modèles. Si vous acceptez de me faire part du votre, je vous laisse mon mail
sandy.schadeck@wanadoo.fr

merci

schadeck sandy

Message non lu par schadeck sandy » 17 avr. 2007 22:44

bonsoir, je serais très intéressé pour recevoir par mail votre projet.
Merci d'avance

sylvie

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par sylvie » 22 avr. 2007 11:36

bonjour

je suis intéressée par ce projet car je suis en formation bp jeps animation sociale auprès des personnes âgées et je dois monter un projet.actuellement je suis dans la rédaction de ce projet et j'ai du mal à exprimer la démarche pédagogique votre écrit pourrait m'aider merci beaucoup
sylvie

mariana

Message non lu par mariana » 25 avr. 2007 13:54

bonjour,

je ss en 1ere annee de bts esf et je recherche un EP et je voudrais savoir si il y avait des personnes qui avait eu le bts esf qui pourraient m en parler et es k c possible de m'envoyer leur EP sur ma boite email.

j'ai fais mon stage ds une asociation d'alzheimer.

MERCI BEAUCOUP

mann

Message non lu par mann » 27 avr. 2007 18:12

:)je suis sur un projet de faire réaliser un atelier cuisine auprès de résidents agées pouvez vous m'aider

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 avr. 2007 20:19

Je suis trés intéréssée par l 'atelier cuisine thérapeutique car je dois prochainement en animer. Peux-tu me faire parvenir ton dossier. Peux tu me conseiller également sur un aménagement " idéal" du local cuisine car un projet local cuisine thérapeutique est en cours dans l 'etablissement où je travaille. Je te remercie par avance pour ton aide.

BOYER Martine

Message non lu par BOYER Martine » 29 avr. 2007 09:28

Bonjour,
Je débute comme animatrice dans une maison de retraite, et si tu pouvais me donner quelques recettes de cuisine facile à réaliser par les résidents cela me serait très utile pour mon atelier.
Merci d'avance
Martine

Répondre