Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
julie
Re: animation personnes agées
bonjour je sui dans une maison de retraite je sui une elève de bep et je doi faire pendan une semaine des animation avec les personne agée mais je suis a cour d'idée ma tutrice me diser promener les personne dans le aprc leur lire le journal mais je voulais faire un peut mieu il ya paques le 1er mai et je voudrais savoir si quelqun a des idée les faire peindre des oeufs de paques sur une feuille c peut etre un peut bébé.
surtou quils ont que de la peinture c'est une maison de retraite qui ne dispose pas d'animateur
en espéran une réponse
merci
surtou quils ont que de la peinture c'est une maison de retraite qui ne dispose pas d'animateur
en espéran une réponse
merci
-
christèle
Bonjour,je travaille dans un ehpad, j'organise une sortie de 5jours dans un gîte (location financée par la msa).si quelqu'un a déjà effectué ce genre de sortie, pourrait-il me donner des infos et conseils.MERCI!
je partirai avec 5ou6 résidents(autonomes) ainsi que 2 autres collègues. Ce gite se trouve dans le Gers donc à 3h de route de mon établissement.
je partirai avec 5ou6 résidents(autonomes) ainsi que 2 autres collègues. Ce gite se trouve dans le Gers donc à 3h de route de mon établissement.
-
VALOU56
BONJOUR CHRISTELE
Je t'adresse ce message, non pas parce que j'ai fait le meme projet que toi, mais j'y pense beaucoup. Je suis en Bretagne, et je recherche tous les partenaires financiers qui pourraient nous aider a financer un séjour pour les P A. Une collègue animatrice d'un autre foyer à dejà fait l'expérience, et elle m'a dit qu'elle est revenue hyper fatiguée. Il faut penser qu'un tel séjour demande une grande énergie, car il faut assurer jour et nuit et effectuer les déplacements pour les visites en plus.
Merci de me tenir au courant des partenaires qui t'aide à financer un tel projet.
Amicalement
VALOU
Je t'adresse ce message, non pas parce que j'ai fait le meme projet que toi, mais j'y pense beaucoup. Je suis en Bretagne, et je recherche tous les partenaires financiers qui pourraient nous aider a financer un séjour pour les P A. Une collègue animatrice d'un autre foyer à dejà fait l'expérience, et elle m'a dit qu'elle est revenue hyper fatiguée. Il faut penser qu'un tel séjour demande une grande énergie, car il faut assurer jour et nuit et effectuer les déplacements pour les visites en plus.
Merci de me tenir au courant des partenaires qui t'aide à financer un tel projet.
Amicalement
VALOU
-
colette guyader
Re: animation personnes ag�es
Nass je serais très interessée si tu veux on peux se contacter et échanger je pense que ce serait très formateur.
A bientôt colette
A bientôt colette
-
FRANC
bonjour,
je suis aide médico-psychologique, les travaux manuel c'est mon domaine, si vous vouez écrivez moi.
je suis aide médico-psychologique, les travaux manuel c'est mon domaine, si vous vouez écrivez moi.
-
ludovic faramus
Salut,
J'ai très peu d'expérience mais me permet quelques conseils.Alors les idées sont avant tout dans la tête des anciens qu'il faut découvrir avec tact pour connaitre aux mieux ces fameux désirs besoins et interet pour éviter de tomber dans l'animation à paillette ou des classique gavant surtout dans leur mise en place très kitcth sans imagination et respect réel.
Le caractère local est primordial, l'origine sociale et géo le savoir faire, la culture. il faut se sentir concerné autant que le résident par le fond et la forme de l'Anim. et la personnaliser..Si tu 'emmerde ce sera le cas des résidents plus facile par tél 02.97.73.88.59
J'ai très peu d'expérience mais me permet quelques conseils.Alors les idées sont avant tout dans la tête des anciens qu'il faut découvrir avec tact pour connaitre aux mieux ces fameux désirs besoins et interet pour éviter de tomber dans l'animation à paillette ou des classique gavant surtout dans leur mise en place très kitcth sans imagination et respect réel.
Le caractère local est primordial, l'origine sociale et géo le savoir faire, la culture. il faut se sentir concerné autant que le résident par le fond et la forme de l'Anim. et la personnaliser..Si tu 'emmerde ce sera le cas des résidents plus facile par tél 02.97.73.88.59
-
nadefa
bonjour ,j'ai eu la chance de me faire embocher dan une MR donc l'animation je c pa du tou quoi fere la directrice ma di vou comencer dan10jour reflechissez a ce que vou pourriez faire AIDEZ MOI j'ai peur de ne pa arriver et pourtan je quiffe les personne agées....MERCI INFINIMENT
-
LE CANN
Je recherche la meilleure formation possible pour devenir animatrice dans une maison de retraite. Pouvez-vous m'informer s'il vous plaît ?
-
karine
Bonjour,
je viens d'être embochée comme enimatrice en maison de retraite et j'aurai besoin de ton aide en ce qui concerne les jeux de mémoires.
Je ne vois pas du tout comment les mettre en place .
merci pour ton aide
je viens d'être embochée comme enimatrice en maison de retraite et j'aurai besoin de ton aide en ce qui concerne les jeux de mémoires.
Je ne vois pas du tout comment les mettre en place .
merci pour ton aide
-
stéf
si vous avez des idées pour les activités pour les personne âgées cela m'interresse. Je travaille dans une maison de retraite et les idées me manque.