Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

BAFA ?

Message non lu par sam » 22 avr. 2007 19:44

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour passer le bafa et je souhaite connaître l'adresse d'un organisme sérieux et sympa sur Nancy et les environs.

Merci beaucoup!

boutitibou

Re: BAFA ?

Message non lu par boutitibou » 23 avr. 2007 12:51

Salut sam,

je peux te conseiller le CPCV comme organisme. Je les connais, c'est un organisme sérieux, j'ai passé mon BAFA avec eux et après, je suis devenue formatrice BAFA au sein du CPCV Rhône Alpes.

Voici le site du CPCV Est qui correspond à ta situation géographique.

Il faut savoir que c'est l'un des organisateurs BAFA pratiquant des prix plus bas que les autres.

http://www.sdv.fr/cpcv/index.htm

Bon courage n'hésite pas à me contacter si tu veu d'autres renseignements

sam

Message non lu par sam » 24 avr. 2007 19:13

salut boutitibou,

Merci c'est sympa à toi d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes infos.

C'est vrai que la formation est assez chère et qu'il y a pas mal d'éléments à prendre en compte (comme le lieu du stage par exemple) Alors j'ai un peu de mal à me décider.
C'est pour ça que je préfère bien me renseigner avant de prendre une décision.
Peux tu me dire comment se passe la 1° étape de la session de formation générale de 8 jours.

Encore merci !

boutitibou

Message non lu par boutitibou » 24 avr. 2007 21:06

salut sam,

je t'es rentré dans mes contacts msn car il serait plus facile de parler de la formation.

j'attends de te voir connecté.

A

Message non lu par A » 26 avr. 2007 14:24

UFCV, les Francas, CEMEA... Tu peux te renseigner auprés de la DDJS prés de chez toi.

sam

Message non lu par sam » 26 avr. 2007 20:11

salut,

Merci à tous les deux pour informations c'est sympa.

marine

Message non lu par marine » 04 mai 2007 00:35

bonjour!

je viens d'obtenir mon bafa mais je ne sais pas quoi en faire mise à part faire des centres aéré, jaimerai trouver un emploi dans l'animation grâce à mon bafa mais je ne sais pas quel métier sont possibles avec un bafa?

marie

Message non lu par marie » 04 mai 2007 11:17

l'ufcv est présent dans toute les grande villes et ils sont très serieux et très biens

as

Message non lu par as » 04 mai 2007 18:36

salut marine,

avec ton bafa, tu peux bosser dans l'animation soit en Centre de loisirs (et oui, j'insiste la dessus car la dénomination centre aéré n'existe plus), ou en Centre de Vacances (colo avant). Ensuite, tu peux envisager de travailler dans des structures accueillant des classes de neiges ou classes verte et qui sont accompagnés par leur prof mais des anims sont la pour s'occuper d'eux aussi.

Anirone

Message non lu par Anirone » 05 mai 2007 19:58

A savoir que le BAFA n'est pas un diplome professionnel mais volontaire!!!
C'est une législation à part!!!

Répondre