ils approchent les examens prh en île de france... Avez vous des pistes de révisions, des conseils de dernière minute, des petits trucs bien à vous pour être à l'aise à l'oral?...
Dites nous tout ça pourrait aider pas mal de gens à mon avis, et aussi si quelqun à des exemples de sujets pour s'entraîner!
Bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examens prh!! trucs et astuces!
-
Totodidou
Re: examens prh!! trucs et astuces!
Ah les Exams... Pour les revisions, moi je dis a chaqun sa methode (bourrage de crane, lecture intensive, se parler a soi meme ou prendre a temoin l ami casper...) Pour etre a l aise a l oral, et bien mets toi a la place de tes examinateurs. Qu est ce qu il attente de toi? Ils veulent quelqun qui sache cacher son stress, qui est confience en soi, qui sache jouer de ses maladresses (style tu fais une gourdre, ne reste pas bouche beh, ne dis pas "euh" et ne bafouille pas). Tu as un projet a exposer, montre que ca t as plu, et, intelligent que tu es, apprends leur ce que tu as appris, ce que tu tire de cette experience, (blablabla). Je n ai pas passe beaucoup d oraux mais je me dis a chaque fois que c est bien moins fatiguant que de monter ma cote a velo !
Petite question en retour, je suis prise au test ecrit a l uit de paris5 dans une semaine, mais je n ai aucune idee de ce qui m attend, tu pourrais m eclairer?
Sur ce, bonne chance a toi!
Petite question en retour, je suis prise au test ecrit a l uit de paris5 dans une semaine, mais je n ai aucune idee de ce qui m attend, tu pourrais m eclairer?
Sur ce, bonne chance a toi!
-
Mélie
Re: examens prh!! trucs et astuces!
Je ne sais pas ce qu'est un examens prh, mais j'ai compris qu'il s'agissait d'un entretien oral.
Je voudrais juste rebondir sur l'intervention de Totodidou. Je ne crois pas qu'il faile "cacher son stress". C'est trop difficile.
Et quelqu'un qui serait trop sur de lui, ça parait un peu "suspect".
Il faut tenter de le gérer et c'est plus juste, comme tu dis, de "jouer de ses maladresses".
Les examinateurs savent bien que c'est angoissant et vont observer la façon dont tu géres ton stress. Si tu rougis, si tu bafouilles un peu, c'est pas grave, tant que tu n'est pas tétanisé et que tu continues l'entretien. Et puis n'hésites pas, si tu te sens coincé à dire que tu n'as pas bien saisi la question, il pourront la reformuler différement, ou à toi de reformuler cette question justement pour t'assurer que tu as bien compris. Tu peux reconnaitre tes lacunes, si c'est pour entrer en formation, c'est justement pour apprendre. Et puis personne ne détient le savoir absolu.
Il vaut mieux être humble et honnète que de persister en affirmant une grosse conn....
Bonne chance
Je voudrais juste rebondir sur l'intervention de Totodidou. Je ne crois pas qu'il faile "cacher son stress". C'est trop difficile.
Et quelqu'un qui serait trop sur de lui, ça parait un peu "suspect".
Il faut tenter de le gérer et c'est plus juste, comme tu dis, de "jouer de ses maladresses".
Les examinateurs savent bien que c'est angoissant et vont observer la façon dont tu géres ton stress. Si tu rougis, si tu bafouilles un peu, c'est pas grave, tant que tu n'est pas tétanisé et que tu continues l'entretien. Et puis n'hésites pas, si tu te sens coincé à dire que tu n'as pas bien saisi la question, il pourront la reformuler différement, ou à toi de reformuler cette question justement pour t'assurer que tu as bien compris. Tu peux reconnaitre tes lacunes, si c'est pour entrer en formation, c'est justement pour apprendre. Et puis personne ne détient le savoir absolu.
Il vaut mieux être humble et honnète que de persister en affirmant une grosse conn....
Bonne chance