Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par amel » 29 mars 2007 21:19

coucou je fai un stage pratique au mo d'avril et je cherche des idées d'activités à réaliser ac des 3_6 ans merci bibi amel

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 avr. 2007 09:12

salut comment va tu dit moi es ce que tu veut un coup de main pour des activité manuel jen né plein la téte étan donné que cela fait ans que je bosse azvec des mater je ces pas a toi de voir et de me dire ce que tu an panse

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 07 avr. 2007 22:29

Bonjour tout le monde! Moi aussi ça fait un ptit moment que je bosse avec des maternels donc g quelques idées!!
Le thème des civilisations antiques c'est quand même chaud!! Tu peux faire de la poterie. Tu peux faire une fresque. Après faudrait que tu me reprécise qu'elles étaient les civilisations antiques!
Vous pouvez faire des masques des visages des enfants avec des bandes de plâtres, puis les peindre. Un truc qui a bien marché c'est une canne à pêche en bois, avec un file et un trombone servant d'ameçon au bout. Un poisson en polistyrène où vous collez les écailles en papier, avec aussi un trombone, et ils s'amusent à essayer d'atraper le poisson. Vous pouvez faire une matinée ou un après midi vélo si vous avez la place... vous faite un parcours vélo et chacun des enfants ramène son vélo.
La cuisine ils aiment beaucoup. La peinture avec les mains aussi.
Voilà, si j'ai d'autres idées je vous tiens au courant.bye

aurore

Message non lu par aurore » 09 avr. 2007 15:19

slt, dis moi tu as des thèmes précis non? Moi l'an dernier j'ai fais le thème du cirque et ca a très bien fonctionner meme avec des petits, construction de maracas, de tamtam, petit spectacle à la fin, avec tous le materiel de cirque (balle de jonglage......)

mais bon sinn avec les petits ce qui marche bien aussi c'est tout ce qui touche à la nature, par exemple tu les enmenes en ballade et il ramasse ce quil trouve, comme de la mousse des coquilles d'escargot, des feuilles, des petites branches... (pr le licken, il n'y a aucun souci niveau allergie je m'etais renseigné auprès d'un medecin) et après ils on fait des petites maquettes avec de la colle papier peint sur une ecorce de bois...

enfin voila, je sais pas si ca taide...

bon courage

chloé

Message non lu par chloé » 15 avr. 2007 21:20

slt marie; je V travaillé ac des enfants de 3 a 6ans et je n'est vraiment pal'habitude(je n'ai travaillé qu'avec des 6/12ans),ton idée de sable m'a l'air très sympa mais pourrais-tu me l'expliké en détails stp? Tu mélange le sable a la peinture???
Cela me ferais plaisir si tu avais d'autres idées pour ces tout petits...
En te remerciants par avance... :bye:

panpan

Message non lu par panpan » 18 avr. 2007 10:59

j'ai pas trouvé

cococinelle

Message non lu par cococinelle » 18 avr. 2007 20:26

salut a tous
cet été je suis animatrice des 3-5ans et le thème c'est sur l'écocitoyenneté,développement durable... donc si vous avez qq idées je suis preneuse car j'avoue que j'ai qq difficultés à trouver
merci d'avance
et si vous avez besoin d'infos sur autre chose hésiter pas
bonne soirée :bye:

alliot franck

Message non lu par alliot franck » 26 avr. 2007 15:54

salut a tous je doit mètre en place une animation sur l'eau avec des 3,6 ans ,de centre aéré le thème que va t'il se passer dans plusieur année si on ne fait rien:merçi d'avance

claire

Message non lu par claire » 04 mai 2007 20:34

Salut! je dois réaliser mon stage pratique du bafa au mois d'aout avec les 3-6ans et je dois trouver des activités pour les 2 premieres semaines "sur les droles de ptites choses" et pour les 2 dernieres sur "robinson crusoé", merci a tous de me donner des idées d'activités

jonathan

Message non lu par jonathan » 18 mai 2007 15:02

Pour les drôles de petites choses, tu peux taper dans les contes pour enfants. L’été dernier on avait le thème des korrigans, et on était en bretagne. Alors on à commencer par leur raconter des contes sur ces « drôles de petites bêtes », avant qu’ils ailles manger. Après on leur a fait faire des dessins sur leur habitat, comment ils sont, où ils vivent (on les à bien aider). Lors de l’excursion ils sont allés en foret ou un conteur leur à raconter des histoires sur les korrigans, et sur les chevaliers de la table ronde. Et le dernier jour on à fait une grande aventure : un homme à été transformé en bossu par un korrigan. Le bossu demande alors l’aide des enfants pour rattraper le korrigan qui à une peur naturelle des enfants (bien marrant). Alors pour aider le bossu les enfants doivent passer des épreuves. A la fin, le korrigan transforme la bosse en sac à bonbon!
je ne sais pas si ça collera, mais je me suis bien marrer la semaine là, et les enfants ont adoré!

Répondre