Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales grenoble

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie ange

dut carrieres sociales grenoble

Message non lu par marie ange » 18 avr. 2007 16:52

salut je suis convoquée pour l oral fin mai! J aimerai avoir quelques infos sur l oral!
Combien sont ils par exemple, le genre de questions posées? On m a également parlé d une etude de cas... Si quelqu un prepare cet oral ou est déja en formation à l iut de grenoble, ce serai bien sympa de me tenir au courant parce que là je suis dans le flou!!
merci

k

Re: dut carrieres sociales grenoble

Message non lu par k » 18 avr. 2007 22:40

concernant l'oral de Grenoble il y a:

- un entretien individuel avec un responsable de filière, ou il est question de tes motivations, projets, actualité,...

- une étude de cas ou tu as 30 minutes pour analyser un cas, et ensuite la présenter devant des profesionnels.

Voila

marie ange

Message non lu par marie ange » 19 avr. 2007 19:14

merci,
encore quelques questions...

Est ce que les oraux sont longs?

Peux tu me donner quelques exemples d etudes de cas?

tu es en formation ou tu as déjà terminé?
merci beaucoup k

Lucile

Message non lu par Lucile » 20 avr. 2007 19:18

Bonjour,
Comment sais-tu que tu es convoquéé à l'oral fin mai ? Les écrits sont le 19.04.Est-ce bien pour l'IUT de Grenoble?
Merci et bonne chance

marie ange

Message non lu par marie ange » 21 avr. 2007 11:57

je suis dispensée des epreuves ecrites, les oraux se passent fin mai debut juin!
bon on verra mais si t as des infos lucile, ce serai cool de me les faire passer!
merci et bonne chance à toi aussi

ps: j espere que tes ecrits se sont bien passés
on se voit à l oral...
:wink:

lucile74

Message non lu par lucile74 » 21 avr. 2007 14:35

Je comprends mieux.J'avais peur d'avoir loupé un épisode.
Les écrits, surtout le QCM n'était pas simple .le sujet d'argumentation était sympa. Pour les oraux, j'attends. Mais j'en ai passé un por une école d'éduc spé et j'en passe un autre ailleurs ce samedi. En gros, les questions tournent sur son parcours personnel et sa motivation.
Bonne chance

lucile

Message non lu par lucile » 28 avr. 2007 16:29

J'ai reçu aujourd'hui mes résultats de l'IUT grenoble pour option Anim soc et cult et je passe l'oral. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un oral avec étude de cas. Que faut-il faire au juste ? Merci

Répondre