Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalent STAPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Equivalent STAPS

Message non lu par Audrey » 04 mai 2007 08:09

Bonjour, alors voila mon ami n'a pas eu sont BAC l'année passé et pensait pouvoir trouver un équivalent au BAC pour rentrer en STAPS seulement voilà il se trouve que ces professeurs se sont trompés. Cette année il a suivi la formation du BP, mais avec ce diplôme on ne peut rien faire. Alors quels moyens pourrait avoir afin de trouver une formation qui puisse lui donner un métier intéressant dans le domaine sportif? Ou éventuellement quels diplômes (dans le domanie sportif) est-il possible de passé lorsqu'on a pas son BAC ? Et où peut on se renseigner?

Merci

Ptigrou

Re: Equivalent STAPS

Message non lu par Ptigrou » 09 mai 2007 10:26

Salut je suis Nico,

étudiant en STAPS ou fac de sport pour précisé, et pour te répondre il existe tous les B.E. (Brevet d'Etat) lorsqu'on veut être dans le sport mais sans le bac comme ton ami, il en existe normalement pour tous les sports, cependant bientot une nouvelle réforme interviendra et si tu dois passer un BE je te conseil de le faire dans l'année qui vient.

A bientot et bon courage, vive le sport

Répondre