Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

dut animation sociale et socio-culturelle

Message non lu par marie » 02 mai 2007 15:32

coucou céline!!!

Alors voila, moi aussi je suis inscrite sur tourcoing pour la meme chose, mais ca fait une semaine que je suis au courant que mon dossier a été retenu.. j'espere que le tien aussi!!!
bon sinon je me suis renseignée et l'ecrit c un texte assez long avec des questions, souvent politiques, et puis ton opinions a donner ect...En fait, c un texte d'actualité.. et en ce moment... génial!!
en gros on m'a dit que c'est assez facile, mais bien sur, il faut passer la selection, et c'est ca la plus difficile.
j'ai passé de nombreux concours et a chaque fois l'ecrit ce n'est pas tres compliqué, tu dois argumenter et puis voila... il faut surtout faire tes preuves à l'oral..
bon voila, je ne peux pas t'en dire plus, l'epreuve dure 3h, mais tu peux partir avant vu que ca ne devrait pas durer aussi longtemps!!
ne t'inquietes pas!
allez merde!

sinon autre sujet, j'aimerai connaitre les differentes licences professionnelles possibles apres avoir fait un dut animation option animation sociale et socio culturelle?!!

merci d'avance!

Céline

Re: dut animation sociale et socio-culturelle

Message non lu par Céline » 02 mai 2007 16:26

Merci beaucoup Marie !
Tu as de la chance de déja savoir si ton dossier est retenu !!!
J'espere vraiment que si j'passe les epreuves ecrites et orales je ne vais pas perdre mes moyens ...

Sinon pour les Licences Professionnelles je sais juste qu'il ya la licence pro Intervention sociale avec differented spécialités comme :
- Développement social et socioculturel local
- accompagnement et insertion
- coordonnateur de projets participatifs

-etc

voila merci a toi ! J'espere que l'on sera admise toutes les 2 ^^

marie

Dut anim'

Message non lu par marie » 03 mai 2007 17:14

ok merci beaucoup alors pour tes reponses. Par contre moi je pensais qu'on pouvait faire licence pro médiation etc enfin je pensais quand meme qu'il y avait plus de choix!!!

Bon sinon tu n'as pas a perdre tes moyens, j'ai passé les concours pr etre educateur au meme établissement a tourcoing et ceux qui faisaient passer l'oral étaient vraiment supers sympas et nous disaient de nous décontracter ils n'étaient pas la pour nous saquer, et d'apres les echos que j'ai eu, pour l'animation ils sont tout aussi biens.
En fait ils veulent juste évaluer ta motivation et c tout!!
ne t'inquietes pas, tu verras une fois la bas tu te décontracteras tres vite!!!

Tiens moi au courant pour ton dossier, ca ne devrait plus trop tarder a arriver maintenant..
bonne chance!
bisous

jany

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par jany » 06 mai 2007 14:47

bonjour! g vu votre message sur un forum ; or mon dossier a été retenu à lIUT carrières sociales option animation socio culturelle et jaurai voulu a voir quelque renseignement quant a lentretien svp, merci

Camillette

Message non lu par Camillette » 07 mai 2007 16:00

Je ne suis pas du tout d'accord de dire que Belfort et l'IUT le plus facile à intégrer. J'ai envoyé ma candidature en ASC dans 5 etablissements ( Grenoble, Lille, Tours, Le Havre et bien sur Belfort car j'y habite) t je n'ai été séléctionné seulement à tours pour l'entretien. belfort à une capacité limité (come pour chaque IUt d'ailleurs) et ils sont extremement exigeants et il ne faut pas crirque Belort, comme étant ue "petite" ville est plus facile à intégrer. Mn dossier n'était pas terrible, il faut vraiment blinder la motivaion. En ce qui me concerne je pense que la séléction du dossie et l'étape la plus difficile(j'espère, je apsse mon entretien dans 2 jours !!:-S) l'oral est plus direct donc on peut mieux exprimer son poin de vu, ses determinations et ses motivations... bon courage et bonne chance à tous ceux qui envisagent d'integrer un IUT carières sociales. Perseverance et motivation sont les mots d'ordre je pense.

Bon vent dans l'animation !!

tim

Re: écrit d'entrée

Message non lu par tim » 08 mai 2007 15:07

pouriez vous me rencardé sur le type de sujet de l'éxamen d'entrée merci davance

Marion

Message non lu par Marion » 12 mai 2007 19:15

Sa m'enerve que tout le monde pose les même questions! Y'a des messages qui dates de 1 ou 2 ans, les gens concernés ont donc passées les épreuves et personnes n'est capable de nous dire en quoi consiste l'écrit et l'oral (même si ce n'est jamais pareil, un aperçu serait le bien venu :D)

Pour ma part, j'ai passé l'écrit mercredi à Tourcoing, le thème c'était la trop grosse démocratisation de l'école depuis les années 70 (article de Monde, de mars 2oo7, donc c'est vraiment de l'actualité !!!)
L'épreuve s'est déroulé en 2 questions brêves :

1) Dégagez les idées principales.
2) Relever un passage du texte (au choix) et argumentez dessus.

J'ai trouvé le sujet impec' (je suis en Terminale ES donc j'avoue avoir eu qques facilités !!! )

Mais maintenant, je passe l'entretien lundi, et j'aimerai avoir un peu plus de précision : le genre de questions que l'on peut nous pose, à part bien sur, nos motivations, ce qui est évident !!!

Merci d'avance a ceux qui pourront répondre précisemment !

Marion.

marylou

epreuves ??

Message non lu par marylou » 13 mai 2007 13:40

Bonjour,

j'ai été selectionnée pour les épreuves c le 29 mai pour moi a bordeaux III et je voudrais savoir comment elles se présentaient??
Surtout les questions pour l'entretien?
mercii

marylou

epreuves ??

Message non lu par marylou » 13 mai 2007 14:19

salut!

voila je passe le 29mai mes épreuves pour entré en DUT CS option gestion du developpement et de l'action humanitaire a bdx III. j'aimerais bien savoir comment se déroule cette journée en quoi les epreuves consistent et si possible rentrer en contact avec un eleve de premiere ou deuxieme année???
mon adresse c thetiteboubou@hotmail.fr
merciii de me répondre!!

Julie

Message non lu par Julie » 18 mai 2007 13:07

salut marylou , jai aussi été sélectionné pour passer loral le 29 a bx !! comme toi jai demandé l'option gestion dvlp et de l'action humanitaire ... et jme pose les meme questions... donc si tu as eu des réponses ce serai simpa si tu pouvais me donner qq renseignement !! et inversement , je t mise dans mes contacts msn pour pouvoir te tenir au couran moi aussi.
a tres bientot !

Répondre