Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par pascal » 04 mai 2007 20:24

bonsoir Natacha,
je suis animateur en EHPAD et je serai intéressé par votre document pdf, je voudrai mettre en route un projet de journal des résidents et cela pourrai m'aider!!
merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 05 mai 2007 11:07

pourrais tu me faire parvenir ton document car je suis animatrice en maison de retraite et je suis toujours à la recherches de nouveaux projets.
merci

dadoune

Message non lu par dadoune » 06 mai 2007 16:43

dit de quoi tu a besoins ecxactement et si je peu je te donne des idées sa me fait plaisir de t'aider comme ont a fait pour moi a+ :ID2:

carole

Message non lu par carole » 08 mai 2007 12:10

Je suis très intéressée par ton document word format pdf. Ca serait super sympa si tu pouvais me le faire parvenir. Merci d'avance. A bientôt Carole

diana

Message non lu par diana » 08 mai 2007 14:29

franchement la meilleur technique d'animation c'est le contact avec les personne agees leur appoter une presence' une ecoute,un soutien et pour ceux qui sont en demence senile un sourire, de la douceur ect...les animations mises en place sont la pour creer du lien et surtout maintenir l'autonomie qui leur reste par le biais de differentes activités proposées par l'animateur.renseignez vous sur les gouts de vos residents pour mettre en place vos animations et sachez que tous le monde ne participent pas et que le fait de discuter avec eux.c'est deja immense.cela fait 9 ans que je fais de l'animation et cela fait 4 ans en maison de retraite.le loto,le tricot, les danses de salon, les chorales,le scrabbles, la belote,les kermesses,les journée à thèmes,les diaporamas,les patisseries, la pate à sel,les sorties,les visites de fermes d'animaux.....Pleins de choses à faire en maisons de retraite mais le probleme se sont toujours les moyens.a bientot si je peux voux aider c'est avec plaisirs.

pascal

Message non lu par pascal » 10 mai 2007 21:12

je n'ai pas reçu ton doc pdf et je me demandai si c'été posible de me l'envoyer a cette adresse :
ketty.coffard@wanadoo.fr
merci beaucoup pour votre aide

sabine

Message non lu par sabine » 14 mai 2007 09:19

coucou ,
moi aussi je suis animatrice en maison de retraite , et je veux bien que l'on echange des idées de créations , jeux ...etc , car je suis un peu a cours défois !!!!! merci !!!

rachele

Message non lu par rachele » 15 mai 2007 11:18

BONJOUR A TOUS !
ANIMATRICE DEPUIS JANVIER EN MAISON DE RETRAITE JE SOUHAITE PARTAGER IDEES, JOIES, ET DECEPTIONS AVEC VOUS ! J'AI ENVIE DE COMMUNIQUER AVEC D'AUTRES ANIMATEURS/ANIMATRICES !
POUR INFOS, NOUS AVONS CREER UN JOURNAL DE LA MAISON DE RETRAITE LE COMITE DE RESIDENTS ET MOI MEME, NIVEAU ACTIVITES: UNE GRANDE SORTIE PAR MOI DANS LA REGION (musée du bonbons, train des cevennes, bambouseraie d'Anduze, haras ....)
LOTO, DECORATIONS DIVERSES (actuellement, décoration de la boîte aux lettres de la maison de retraite), JEUX DE SOCIETE, ...
SI NOUS AVONS DES ACTIVITES EN COMMUN, OU PAS, CONTACTEZ MOI!
crachele@aol.com

rachele

Message non lu par rachele » 16 mai 2007 19:57

tres interesser par le document,
voici mon mail: crachele@aol.com
merci!!!

decher

Message non lu par decher » 16 mai 2007 21:50

Chère Rachèle,

Et bien je peux te dire que tu as bien de la chance que de faire partie de cette belle famille qui est le métier d'animatrice en maison de retraite!
Dans la vie, on a des fois une vocation que l'on met du temps à découvrir et c'est mon cas aujourd'hui!! Je suis en train de me renseigner pour rejoindre ce beau métier!!!!
Mais, dis moi, de quoi parlez vous dans ce journal, comment organises-tu tes plannings et, pourrais-tu me dire ce qu'est le chant avec les P.A."alz"comme le dit Odette lors de son message du 09/04/06. Je sais que je suis un peu en retard mais je viens de rejoindre ce site qui est très interressant et que je lis avec attention!!! Merci d'avance et à très bientôt j'éspère!
Delphine

Répondre