Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation autour Cinéma enfants 3 à 5 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Animation autour Cinéma enfants 3 à 5 ans

Message non lu par Adeline » 17 mai 2007 11:41

Bonjour,

Je suis animatrice cet été dans un centre de loisirs avec des enfants de 3 à 5 ans et la direction vient de m'annoncer que les activités proposées devraient être en rapport avec le cinéma.

Avez vous des idées à me communiquer ? Des sites vers lesquels m'orienter ?

Merci d'avance !!

rachele

Re: Animation autour Cinéma enfants 3 à 5 ans

Message non lu par rachele » 17 mai 2007 22:40

bonjour,
propose leur de dessiner leur personnage, de les decouper, de les fabriquer... (papier/pochoir/pate à sel/pate à modeler....)
j'ai un petit garcon qui adore "cars" et passe ses après midi a le dessiner, et le fabriquer! ps: il a 3ans!
sinon, plus proche du cinèma, dans cette tranche d'âge c'est dur... (mon fils n'a été qu'une fois au cinèma)
fais un concours de dessin: leur heros.
faites un petit film, si tu peux avoir un camescope, aprends leur a réaliser...
raconte leur le festival de Cannes: découper des choses en rapport dans l'actualité, demander aux parents des magazines... faites une bd avec ou un imagier avec des photos de tout ce dont on a besoin pour un film (camera/maquillage/atceur/décor/....)
j'espere t'avoir donné quelques pistes! en tout cas, le thème est d'actualité, ça aide!
bonne chance :-)
mon mail, si tu veux: crachele@aol.com

Répondre