Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut anim socioculturel belfort

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gallou

dut anim socioculturel belfort

Message non lu par gallou » 07 mai 2007 16:02

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos sur la selection qui se deroule fin mai pour ce dut.
Meme si je ne connais pas encore la suite reservée a mon dossier j'aimerais cependant connaitre le deroulement de ctte epreuve.
Pour ce que j'ai compris sur leur site l y aurait un qcm sur culture ge, sur le metier et notre motivation.
Mais il y a t'il aussi un entretien oral??
Merci pour vos reponses.

RaMuS

Re: dut anim socioculturel belfort

Message non lu par RaMuS » 07 mai 2007 17:47

salut,
j'ai eut mon DUT à Belfort l'année dernière. Il n'y avait pas d'oral quand j'ai passé les tests et je ne pense pas que ça ait changé.
Pour le QCM c'est surtout de la culture générale (musique, politique, géographie, orthographe...). Le conseil que je peux te donner est de bien suivre les actualités. Ils posent aussi des questions pour voir si tu connais bien la formation (nombre d'heures total de formation sur les deux ans !?!, durée des stages et projets tutorés...). Prépare toi aussi à expliquer tes motivations et ta vision du métier de l'animation (rôle socio-éducatif, administratif...) et avec quel public tu aimerais travailler (sachant que la spécialité de Belfort est la gérontologie (animation avec les vieux ou séniors pour le politiquement correct).
Bonne chance à toi...

anne

Message non lu par anne » 16 mai 2007 13:04

pour te répondre gallou et compléter ce que ramus ta dit : c'est sur y'a pas d'oral cette année encore, pour le test de motivation et la vision de du métier d'anim fait très attention à l'orthographe, grammaire, il sont très pointilleux la dessus aussi. sinon ce que te dit ramus est exact. moi aussi suis en première année du DUT à belfort.
peut être à l'an prochain
bon courage et merde pour les tests
Anne

aline

Message non lu par aline » 21 mai 2007 16:50

merci pour ces renseignements.
je passe les test le 31 et vos informations me sont précieuses.ce dut est ma derniere chance de faire un métier que j'aime.en effet ça fait 3 ans que je passe le concours d'orthophonie, sans succès.j'ai donc décidé de me réorientéé.
merci encore pour ces infos.
s'il vous en vient d'autres à l'esprit...je suis toute ouïe...lol!

gallou

Message non lu par gallou » 25 mai 2007 09:16

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelau'un connaitrait la notation des QCM des épreuves de selection au DUT à Belfort.
Merci pour vos réponses.

Répondre