Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
-
stephanie
Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales
bonjour, j'ai vu votre annonce et je suis également intéressée par ce genre de projet cuisine. pourriez vous me donner plus d'informations ou de pistes? merci
-
stephanie
Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
bonjour, je suis étudiante ergo et je désire également mettre en place un atelier cuisine avec des personnes agées. Serait-il possible de me comuniquer ce que vous avez déjà comme informations?
merci beaucoup
merci beaucoup
-
natha
rdv sur www.cclinouest.com pour trouver des renseignements sur la cuisine thérapeutique : réglementation, objectifs...
-
cubala Annie
je suis en train de proposer 1 projet thérapheutque avec l inter vention d un chef cuisinier extérieur.je travaille en foyer de vie avec des adultes handicapées mentaux pour la 1ere fois et j ai quelques difficultés a commencer mes écrits .Pouvez vous m envoyez 1 trame pouvez vous m aider a formuler ce projet.
Objectifs : moyens; etc je vous en remerci d avance cordialement Annie
-
dos santos victor
Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales
Bonjour etant en formation E.T.S. et travaillant dans une maison d'enfants a caractere social serai trés interressé par ton projet d avance merci
-
Agnès MILLAC
bonjour,
je suis animatrice en EHPAD et mon etablissement va bientot integrer une structure alzheimer, j'aimerai pouvoir amener un projet de cuisine thérapeutique mais le temps me manque pour faire le tour de toute la question, si vous avez déja finalisé un projet je suis preneuse de toute information (plan, matériel spécifique, ....)
merci
je suis animatrice en EHPAD et mon etablissement va bientot integrer une structure alzheimer, j'aimerai pouvoir amener un projet de cuisine thérapeutique mais le temps me manque pour faire le tour de toute la question, si vous avez déja finalisé un projet je suis preneuse de toute information (plan, matériel spécifique, ....)
merci
-
Zab
Bonjour Gueyrard
Je veux proposer un atelier patisserie aux résidents.Peux tu me faire parvenir ton projet?Te heurtes-tu à l'hygiène? Merci
Je veux proposer un atelier patisserie aux résidents.Peux tu me faire parvenir ton projet?Te heurtes-tu à l'hygiène? Merci
-
Raymond
Bonjour à tous !
Que le thème "cuisine thérapeutique" figure dans un forum destiné aux animateurs m'étonne un peu.
En effet, dès qu'elle est qualifiée de "thérapeutique", une telle "animation" ou activité n'est plus du ressort de l'animateur, mais bien d'un thérapeute (ergothérapeute, psychothérapeute, médecin...) dont le but est de soigner, de guérir.
L'animation bien comprise a pour objectif de procurer du plaisir à la personne, de maintenir du lien social,de valoriser ses rôles, etc...
Attention donc de ne pas mettre l'animation... à toutes les sauces.
A+
Que le thème "cuisine thérapeutique" figure dans un forum destiné aux animateurs m'étonne un peu.
En effet, dès qu'elle est qualifiée de "thérapeutique", une telle "animation" ou activité n'est plus du ressort de l'animateur, mais bien d'un thérapeute (ergothérapeute, psychothérapeute, médecin...) dont le but est de soigner, de guérir.
L'animation bien comprise a pour objectif de procurer du plaisir à la personne, de maintenir du lien social,de valoriser ses rôles, etc...
Attention donc de ne pas mettre l'animation... à toutes les sauces.
A+
-
Anne-Sophie Bachelier
Bonjour, je me permets de vous écrire, venant de lire votre annonce. Je viens d'être nommée cadre dans une structure psycho-gériatrique, et des soignants désireraient monter un atelier cuisine avec des patients présentant des troubles démentiels. J'ai lu que vous cherchiez aussi des projets déjà structurés, afin de les adapter à votre lieu d'exercice. Si vous en recevez par E-mail, vous serait il possible de me les transmettre? Avec mes remerciements.
Cordialement.
Cordialement.
-
Myriam
je voulais réagir à votre message. L'animateur n'a pas que pour rôle de procurer du plaisir à la personne, ou de maintenir un lien social.....
L'animateur fait appel à de nombreux objectifs comme réaliser des animations pour maintenir la fonction sensori-motrice permettant de communique
L'expression et la communication n'est pas forcemment verbale. Elle passe aussi par le toucher, les gestes.... Je terminerai pas dire que la cuisine thérapeutique englobe ces
objectifs.
L'animateur fait appel à de nombreux objectifs comme réaliser des animations pour maintenir la fonction sensori-motrice permettant de communique
L'expression et la communication n'est pas forcemment verbale. Elle passe aussi par le toucher, les gestes.... Je terminerai pas dire que la cuisine thérapeutique englobe ces
objectifs.