Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IUT grenoble

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

oral IUT grenoble

Message non lu par Lucile » 26 mai 2007 14:36

Bonjour,
Je dois passer le 29.05.07 mon oral à l'iut grenoble pou l'option animateur social et socio culturel. Pourriez vous me donner des détails sur l'entretien d'aptitude et l'étude de cas. Merci beaucoup
Lucile

Lucile

Re: oral IUT grenoble

Message non lu par Lucile » 27 mai 2007 19:18

Personne ne peut m'aider ? Personne n'a passé ces épreuves l'an dernier? Bon, je vais me débrouiller et répondre du mieux que je pourrai.
Bon courage à tous
Lucile

val

Message non lu par val » 30 mai 2007 14:24

moi, j'ai passé cet oral mais il y a 8 ans mais une étude de cas reste là même. On te présente une situation (une colonie en roulotte, des ados qui fument en séjour, des ados qui couchent ensemble durant un séjour, des marque de maltraitance sur des enfants, des fugues...) bref une situation un peu perturbante et tu es en situation de direction donc comment tu réagis et que fais tu? Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être toi même mais de bien connaitre les limites que tu acceptes et de savoir les défendre (si tu acceptes qu'ils fuments pourquoi et dans quel lieu?) il n'y a pas vraiment de réponse fausse (sauf si tu mets les enfants en dangers) par contre on vérifie que tes idées sont bien les tiennes et que tu sais pourquoi tu les as et que tu sais les défendre. Bon courage.

lucile

Message non lu par lucile » 30 mai 2007 17:40

Merci, même si j'ai lu la réponse trop tard puisque je suis passée le 29.05.07. Je ne sais pas trop ce que cela a donné. Je n'ai pas une très bonne impression. On verra le 10.06.
Lucile

marie

Message non lu par marie » 30 mai 2007 23:24

salut lucile, moi je passe vendredi, alors c est difficile ou bien? je commence à stresser...boh on verra bien!
bonne chance pour tes resultats

jo

Message non lu par jo » 31 mai 2007 11:50

Je passe vendredi aussi et j'ai aucune idée ce qu'il faut faire, si quelqu'un pouvait m'aider car je me vois pas parle pendant autant de temps.

lucile

Message non lu par lucile » 31 mai 2007 18:28

J'ai passé l'oral lundi et j'ai commencé par l'étude de cas. Cela peut être apparemment très varié. Ce n'est pas évident. Ils peuvent donner n'importe quoi à résoudre qui concerne l'animation. Tu as 30 mn pour préparer et tu leur présente ce que tu as fait pendant les 30 mn suivantes. Puis tu as un entretien de motivation classique. Pourquoi ce métier, qui tu es, ce que tu fais etc.....Cela ne m'a pas paru évident. Il y avait 2 interlocuteurs pour l'étude de cas et 1 pour l'entretien de motivation.
Bonne chance à tous
Lucile

Répondre