Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
da

Re: DEFA

Message non lu par da » 26 mai 2006 17:32

salut

je passe prh en juin.
Problème je n'arrive pas à poser le diagnostic!
je suis comme un médecin qui connait les maladies sait les soigner mais ne sait pas les détecter!!
pourriez vous m'aider?

karim

Message non lu par karim » 14 juin 2006 22:15

bonjour

je suis pour ma part en formation defa en picardie et ici aussi la drdjs tente de mettre ce diplome au niveau de l'université (deust)

c'est "rassurant" de voir qu'ailleurs c'est la même chose désolé

à bientôt

karim

polypockette

Message non lu par polypockette » 20 juin 2006 09:24

Au sujet de l'avenir du DEFA, j'ai eu quelques infos récemment (je suis en cours de formation), en effet le diplome est actuellement retravaillé au niveaux des ministères, il sera réalisable en deux niveaux: niveau 3 comme actuellement, et niveau 2 (bac + 4) en fonction du poste occupé et de l'expérience en tant que responsable réellement, il faudra proposé un document expliquant son expérience et ses responsabilités. La formation de base semble rester la même.

dydy

Message non lu par dydy » 20 juin 2006 12:18

oui si tu as le decesf tu n'as pas à passer tous les modules renseigne toi à la DDRDJS
bon courage

sarah

Message non lu par sarah » 27 juin 2006 17:51

Bonjour,
Je vais probablement suivre la formation du DUT carrière sociale option animation socio-culturelle et ensuite passer le DEFA, cependant je suis inquiète des débouchés à l'issu de la formation, est-ce que je suis sure de trouver du boulot après 3ans et demi d'étude?
pouvez vous me rassurer?

isabelle JOST

Message non lu par isabelle JOST » 08 févr. 2007 17:47

Non jef! t'es pas toute seule defasienne moi aussi je m'inscris quand tu veux à ton collectif !Salut

sage amandine

Message non lu par sage amandine » 30 mai 2007 13:10

Bonjour à tous!

Je viens de lire vos messages concenrnat le DEFA:ses débouchés, ses désillutions et je suis interéssée pour me joindre à vos discussions car je me sents un peu seule à la suite de ma formation. j'ai validé PRH, ESA, TA je repasse GAO en juin et je dois faire mon appro en parallèle je chèrche un poste permanent en PACA (ou je réside ) et c'est pas gagné! à bientôt!

Arnaud ROBILLARD

Message non lu par Arnaud ROBILLARD » 04 juin 2007 15:57

Juste pour dire que je suis interressé pour me joindre à une action collective en vue de l'homologation du DEFA.

lesept ghyslaine

Message non lu par lesept ghyslaine » 04 juin 2007 21:47

J'ai optenu le DEFA en 2001.
C'est un parcours du combattant !
Je veux bien militer avec vous pour la reconnaissance de ce diplôme.
Cordialement

steph

Message non lu par steph » 04 juin 2007 23:09

Bonjour a tous ca y est la réforme est la

A tous ayant validé les UF TA, GAO, ESA, PRh et APPRO et ayant 24 mois d'expéreince d'animation vous etes par équivalence titulaire du DEJEPS pour ceux qui l'ont fini et aynat 24 mois de direction vous pouvez prétendre au DESJEPS.
Renseignez vous dans vos DRJS

BON COURAGE A TOUS

Répondre