Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour colo

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fizzz

entretien pour colo

Message non lu par Fizzz » 14 juin 2007 21:44

Coucou à tous!

Alors voila, j'ai un entretien lundi avec un directeur pour etre animatrice dans une colo cet été, et je voudrais que vous me disiez à quoi m'attendre comme questions, comme choses à dire, ce que je doit mettre en avant, ce que je doit eviter de dire.
(ce sera une colo avec des pré ados et ados, muti-activités)
j'ai deja deux ans d'expérience en centre de loisirs, mais bon les colos et les centre de loisirs c'est pas pareille!
et sinon si vous pouvez me raconter un déroulement type d'entretien, sa sera gentil.
:)
merci à touuuus!

Magali

Re: entretien pour colo

Message non lu par Magali » 15 juin 2007 13:07

Bonjour, je ne suis pas experte mais je pense qu'il est important que tu saches ce que sont des pré-ados et ados, que tu soit consciente de l'importance de la gestion de la vie quotidienne(rangement, toilette, linge...), le travail d'équipe qui a son importance également...toues ces choses auxquelles je pense que tu as pensé ;)
Bon courage.
Magali

LouLoute

Re: entretien pour colo

Message non lu par LouLoute » 18 juin 2007 00:15

Bonjour, je passe bientôt un entretien pour encadrer un séjour linguistique et j'aurais voulu savoir quelle tenue mettre? Plutôt sérieuse ou plutôt décontract??
Ca peut paraitre bête mais ça a quand même son importance...
Merci de m'aider...

Répondre