Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation adultes
-
nono
animation adultes
Bonjour. Je travaille cet été dans un village vacances au bord de la mer. Et il faut que l'on organise (nous sommes 2) une journée familiale. Il y aura donc les parents et leurs enfants. Je ne sais pas du tout quoi faire!!!
Je suis plus habituée à travailler auprès des enfants! Mais que faire avec les adultes????
J'ai pensé à une petite balade dans un coin sympa du bord de mer. Mais que leur proposer d'autres? Et pour les enfants?
Je fais appel à vos lumières car je suis un peu perdu. C'est la première fois que je dois préparer un truc comme ça...
Merci, à bientot!
Je suis plus habituée à travailler auprès des enfants! Mais que faire avec les adultes????
J'ai pensé à une petite balade dans un coin sympa du bord de mer. Mais que leur proposer d'autres? Et pour les enfants?
Je fais appel à vos lumières car je suis un peu perdu. C'est la première fois que je dois préparer un truc comme ça...
Merci, à bientot!
-
heidi
Re: animation adultes
salut!!
je pensais être la denrière a pouvoir te repondre, mais enfin, je tente:D
pourquoi pas ne pas faire une activité familiale?
possibilités:
-->mini olympiades (les parents encouragent les enfants et inversement ca fonctionne assez bien, pas de soucis!)
-->chasse au trésor (pensez à des epreuves pour les enfants et des enigmes pour les parents par exemple!)
--> Cluedo(tout le monde peut participer et les enfants sont plus perspicasses que ce qu'on croit)
ecris moi si tu as besoin d'aide (je pars merdredi)
je pensais être la denrière a pouvoir te repondre, mais enfin, je tente:D
pourquoi pas ne pas faire une activité familiale?
possibilités:
-->mini olympiades (les parents encouragent les enfants et inversement ca fonctionne assez bien, pas de soucis!)
-->chasse au trésor (pensez à des epreuves pour les enfants et des enigmes pour les parents par exemple!)
--> Cluedo(tout le monde peut participer et les enfants sont plus perspicasses que ce qu'on croit)
ecris moi si tu as besoin d'aide (je pars merdredi)
-
nina
Je suis dans le même état d'ésprit que heidi (loloÏoloïï!!!!... ^^ ) Vala mes propositions:
Sers toi de ton expérience!
Stage nature au bord le mer profites-en!
recherche des espèces de coquillages, crustacés, de végétaux, concours de plongée ou du plus beau coquillage carte au trésors... quelques pistes mais développe ton imagination ^
Sers toi de ton expérience!
Stage nature au bord le mer profites-en!
recherche des espèces de coquillages, crustacés, de végétaux, concours de plongée ou du plus beau coquillage carte au trésors... quelques pistes mais développe ton imagination ^
-
nono
Je vous remercie beaucoup pour vos idées. Ca me donne pleins d'idées avec comme support vos propositions...
J'aime bien l'idée d'une chasse au trésor. Je pense à un lieu ciblé, tel que le port ou un lieu touristique sympa. Faire des équipes en mélangeant adultes et enfants. Leur donner des énigmes concernant la découverte de la bretagne (symboles, personnages, villes), de la nature (coquillages, crustacées). Adapter les questions aux adultes mais aussi aux enfants. Donner la possibilité de demander aux commercants ou autres.
C'est bon j'ai pleins d'idées qui fuz dans ma tête...
Mais encore un point noir!!! Que pourraient trouver à la fin de la chasse au trésor... Un gouter? L'apéro?? Vous avez peut etre d'autres propositions???
Je vous remercie énormément pour votre aide.
J'aime bien l'idée d'une chasse au trésor. Je pense à un lieu ciblé, tel que le port ou un lieu touristique sympa. Faire des équipes en mélangeant adultes et enfants. Leur donner des énigmes concernant la découverte de la bretagne (symboles, personnages, villes), de la nature (coquillages, crustacées). Adapter les questions aux adultes mais aussi aux enfants. Donner la possibilité de demander aux commercants ou autres.
C'est bon j'ai pleins d'idées qui fuz dans ma tête...
Mais encore un point noir!!! Que pourraient trouver à la fin de la chasse au trésor... Un gouter? L'apéro?? Vous avez peut etre d'autres propositions???
Je vous remercie énormément pour votre aide.
-
heidi
LOILOIHIHIIIIIIII
des diplomes!
des médailles!
l'apéro!
des specialités de la bretagne!
une bouteille de vin!
un Tshirt!
et de petits jouer (genre kermess) pour les enfants.
pense aussi (si tu veux) a bien donner des apreuves speciales enfants, par exemple, si tu fais un systeme de point, tu peux mettre sur la feuille de route: "si vos enfants sont deguisés avec la nature, vous gagnez 2pts" "trouver un coquillage de plus de deux centimetres", etc....
des diplomes!
des médailles!
l'apéro!
des specialités de la bretagne!
une bouteille de vin!
un Tshirt!
et de petits jouer (genre kermess) pour les enfants.
pense aussi (si tu veux) a bien donner des apreuves speciales enfants, par exemple, si tu fais un systeme de point, tu peux mettre sur la feuille de route: "si vos enfants sont deguisés avec la nature, vous gagnez 2pts" "trouver un coquillage de plus de deux centimetres", etc....
-
nina
Pour les récompenses:
La première équipe un diplôme de la meilleur équipe. Pour les autre des médailles en chocolat ou objets de la nature. Et pour finir un gouter pour ts le monde!!!!
La première équipe un diplôme de la meilleur équipe. Pour les autre des médailles en chocolat ou objets de la nature. Et pour finir un gouter pour ts le monde!!!!
-
nono
ok merci. C'est super sympa de m'aider comme ça. Je prend toutes vos idées pour faire une chasse au trésor géniale. Merci encore!
-
heidi
bien sur, il faut quelque chose qui reunisse tout le monde (un pot)...
si tu fais le coup des diplomes, pense a une remise des diplomes "sympatiquement officielle"
devant tout le monde, au micro, avec applaudissements!
si tu fais le coup des diplomes, pense a une remise des diplomes "sympatiquement officielle"
devant tout le monde, au micro, avec applaudissements!
-
Laure
Bonjour à tous!
Je suis responsable d'animation dans un village de vacances et je cherche des idées pour animer des jeux apéros.
Alors si vous avez des idées ou si vous connaissez des sites ou je peut en trouver merci de me les faire parvenir
Je suis responsable d'animation dans un village de vacances et je cherche des idées pour animer des jeux apéros.
Alors si vous avez des idées ou si vous connaissez des sites ou je peut en trouver merci de me les faire parvenir
-
vince
toute sorte de quizz avec des questions sur la région un soir, quizz musical séries tv ça marche bien et facil, jeux d'adresses bateau: envoyer la balle dans un seau à champagne , enigmes à résoudre, tu en trouve à gogo sur internet... Les jeux apéro y a rien de plus simple, tu peux tout faire du plus sérieux au plus clownesque ça passe toujours!