Bonjour!
Pour mon stage pratique de cette été je dois préparer une OLYMPIADE avec des jeux d'eau ^^
C'est la première fois que j'organise une activité alors j'ai besoin de vos conseils et de vos idées de jeux!
Mon activité est pour des enfants de 6 à 12 ans !!
merciiiii
:hapfac: 8)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
olympiade arrosé
-
cathy
Re: olympiade arrosé
slt!ns on va faire ca mercredi prochain ac des enfants de 4 a 12 ans.on a préparé de petits drapeaux de l'UE(5 équipes de 7).on distribue 7 drapeaux a chaque chef d'équipe(on a choisit de désigner les grds comme chefs d'équipe pr ke ce soit pas trop le bazard!mais c'est a eux de créer leur équipe afin de choisir par affinité, en fonction du jeu...on a pensé ke ca leur permettait le choix et l'autonomie...peut etre ke la prochaine fois ils choisiront pas forcement tous leurs copains!mais c'est un choix d'équipe d'animation).et en gros, ils doivent tourner sur différents stands(passes a 10 ac un ballon de bodruche rempli d'eau, remplir rapidement une bouteille d'eau grace a une éponge, parcours ac un gobelet percé, cible...).voila j'espère ke ca va te donner des idées.
-
lerak
tu peux toujours reprendre divers jeux de kermesse que tu mets en eau comme les jeux que tu trouves habituellement pour les olympiades enfants! il te suffit de t'arranger pour ajouter un jeu d'eau! exemple: au lieu d'un relais "normal" tu demandes à faire passer un gobelet avec de l'eau; demandes aux équipes de réaliser un parcours avec un contenat d'eau pour remplir la bouteille qui le sattend au bout: équipe gagnante n'est pas forcément la plus rapide! .... regardes sur le net, il y a des exemples de stands un peu partout.. il te suffira de les adapter à ton "thème" qu'ets l'eau =)
-
fanny
un relai avec un gobelet à trou .
une cible a touché avec une bombe a eau
une cible a touché avec une bombe a eau
-
mimi
salut g d iddée vous pour prendre une basine la remplir d'eau mettre des pomme selui qui rammasse tout les pomme le plus vite possible avec la bouche a gagner le perdan se prend un seau d'eau par le gagnant
:crazy2:
:crazy2: