Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée animation CLSH

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mo0d

idée animation CLSH

Message non lu par Mo0d » 25 juin 2007 23:20

Bonjour, je vais faire mon stage pratique pour mon BAFA dans un CLSH. le sujet est " aime ta planète ", donc l'ecologie, le recyclage, les developements durables, l'eau etc...
j'ai du mal a trouver des idées d'animation, sachant que j'aurais des enfants de 3-6ans, 9-10 ans puis 7-8 ans, est-ce que quelqu'un pourrais me donner des idées?
Mercii!

fred

Re: idée animation CLSH

Message non lu par fred » 26 juin 2007 16:06

coucou moi aussi je suis une anim donc la ce qui me vient a l'esprit serait de mettre en place une journée nettoyage de la garrigue, d'une foret, de la ville : de recuperer les dechets et de fabriquer avec tout ce qui a été ramasser une oeuvre ( on evite donc que les dechets polluent et on les recyclent en oeuvre d'art); tu pourrais peut etre leur proposer une realisation d'un exposé ou d'une piece de théatre qu'ils devront presenter aux 3-6 ans ... pour l'instant j'ai ca qui le vient a l'esprit en esperan que cela puisse t'aider a oui pour les 9-10 ans tu peux leur soumettre le theme et les laisser s'exprimer voir ce que eux ont envi de faire ils apprécient beaucoup a cet age d'etre actif. voila courage tu va trouver

dusserre

Message non lu par dusserre » 18 mai 2009 16:43

bonjour je suis en bac spvl service de proximité et vie locale on me demande de réaliser un dossier la consigne est d'imaginer que je suis dans une clsh et je doit organiser un séjour dune semaine pour les vacances d'été je dispose dun budget de 250 euros par enfants ilyen a 8 agés de 8 à 10 ans
je choisit le lieu les transport le mode de restauration, le contact avec les parents et la direction de la CLSH, le personnel, les activités...
merci de me répondre rapidement

bec

Message non lu par bec » 05 oct. 2009 17:18

je trouve cette idée "dégueulasse" lefait de ramasser les ordures c'est bien mais de faire une oeuvre d'art avec... niveau saniataire c'est complètement 0.

amaury

Message non lu par amaury » 22 juin 2012 19:29

écoute l'idée de recolté des ordures est bonne, mais en plus fais un jeu du pollueur et aprés avec les mm déchets créer des mascottes et fais des affiches sur ce que veut dire aimer sa planète pour les gosses

emeline

Message non lu par emeline » 24 juin 2012 12:19

et bien si c'est par rapport à l'écologie, tu peux faire des activités manuelles avec des objets de récupération ou même de la nature ( attention ce qui est par terre et déjà "mort"). Pour les grands jeux, tu peux utiliser comme trame l'eau pour aider des poissons a récupérer l'eau de mer mais aussi la pollution ( nettoyage des rues.. ). Par d'une petite idée et ajuste là à des jeux connus, ça marche souvent!

Répondre