Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par patricia » 04 juil. 2007 14:51

bonjour Rachelle,
Je debute en maison de retraite en tant qu'animatrice et je viens de voir que tu pouvais envoyer un journal? je serais heureuse de l'avoir aussi! Je te donne mon adresse:
drubay.patricia@yahoo.fr
Merci d'avance et a tres vite!!!
patricia.

patricia

Message non lu par patricia » 04 juil. 2007 15:00

Re-bonjour Rachelle!
Je viens de m'apperçevoir que c'est l'adresse postale que tu demandes pour l'envoie de ton journal!donc la voici:
Drubay patricia 32 rue de chatillon
51110 boult s/suippe
merci et je t'enverrais les commentaires de mes petits residents!!!
a bientot.pati.

christele

Message non lu par christele » 08 juil. 2007 14:36

bonjour,

J'ai 30ans, je suis actuellement aide à domicile en maladie. Je dois me réorienter en tant qu'animatrice en maison de retraite. Pour cela, je dois suivre une formation le BPJEPS. Je ne me sent pas en confiance pour ce métier. J'ai peur de manquer de créativité. Pouvez-vous me donner des informations.

Merci, A+

Christèle.

virginie

Message non lu par virginie » 11 juil. 2007 13:40

coucou

tu peux faire pleins de chose , par exemple moi j'adore faire des semaine a theme autour du monde
avec un buffet gourmand , vidéo, décoration de la résidence...tout dépend du budget biensur!!
tu peux faire des jeux mémoire , des rencontre belote, dames...des concours pétanque,des revue de presse avec des journeaux( politique,sport, actualites,stars...)
des travaux manuels,des rencontres autours des collectionneurs en tout genre(tu vois les résidents et établis une liste d'inscription et le genre de de collections qu'ils aiment ou qu'ils ont fait et tu organise une rencontre pour discuter , patager, échanger!!
tu peux faire des jeux questions (quizz musical, culture g...un jeux qui marche bien: attention la marche (tv) , un atelier cuisine aussi qu'ils partagerons ensemble, un atelier internet, un atelier floral,des vidéos conférence...
ce qui est important pour des résidents c'est qu'ils se sentent bien chez eux et qu'ils puissent faire partager leur passion,certains ont besion d'etre trés autonomme et etre réferent de quelque chose pour se sentir tres utile!
voila
a bientot

martine

Message non lu par martine » 24 juil. 2007 18:04

coucou
moi je ne suis pas animatrice je suis aide soignante mon equipe et moi avons envie de monter une piece de theatre sympa et pas trop longue afin de passer un bon momment avec nos résidents qui serais suivi d un gouter
quelque chose de pas trop moderne pour ne pas qu il soit perdus
je vous remercie
j attend de vos nouvelles
a bientot bizzzzzzzzzzzzzzzz

layla

Message non lu par layla » 03 août 2007 12:52

bonjour,

J'ai enfin trouvé un poste et je commence bientot (trop contente enfin faire ce que j'aime).
En ce moment, je prépare mon projet, avec toutes mes idées. Il s'agit d'un idéal car le directeur ne m'a pas parlé du budget pour l'instant et je pense que mon projet va être remanié en fonctions des résidents, de l'équipe et du budget.
Je suis prète à echanger avec tout ceux qui le souhaitent. K.layla@hotmail.fr

lilou

Message non lu par lilou » 06 août 2007 09:49

coucou, moi je suis animatrice en EHPAD depuis un an maintenant et je vai minscrire à la formation BPJEPS animation sociale. j'ai découvert ce forum il n'y a pas très longtemps et je le trouve très intéressant car moi par moment je sui a cours d'idées.
je fais la lecture du journal tous les matins, sinon l'après midi, je varie entre mouvements d'entretien, esthétique, mémoire, activités manuelles, paroles de résidents, projection de films... sinon nous faisons aussi des repas à thèmes, des repas anniversaires en début de chaques mois, des rencontres intergénérations..; si vous avez d'autre idées pour moi je serai ravi et vous si vous avez besoin de mes conseils n'hésitez pas.

helene

Message non lu par helene » 06 août 2007 15:20

coucou,
Je suis actuellement en CDD dans une maison de retraire et l'aprés midi je fait de l'animation, le probléme c'est que je ne trouve pas comment les occupés, car ils sont a peu prés tous grabataires et j'aimerais leur faire redonner le sourir!
merci d'vance

lilou

Message non lu par lilou » 08 août 2007 17:41

coucou,
oui ca m'intérsse d'échanger car les idées me manquent parfois!
moi je lis le journal tous les matins. l'après midi je varie entre esthétique, mouvements d'entretien, mémoire, chansons, paroles de résidents, rencontre inetr générations, sorties...
si tu as d'autres idées d'animations, elles sont les bien venu, je te remercie d'avance!

pat06

Message non lu par pat06 » 11 août 2007 01:15

Salut Helene, tu cherches des idées pour les " occuper" se terme etait valable il y a maintenant 20 ans en arriere.
On propose des activitées pour le permettre de les rendre acteurs , favoriser le sourire etc..
Pour plus d'info va sur le Gag.affinitiz.com
groupement des animateurs ont gerontologie et regarde s'il n'y a pas d'association d'animateur dans ton departeemnt.
Un plus c'est passé un diplome prof comme le bp animation sociale qui se mais en place petit à petit( site de jeunesse et sports)
salut

Répondre